Crêpes au fromage et à la ciboulette

Publié le 29 Mai 2018

Crêpes au fromage et à la ciboulette
Crêpes au fromage et à la ciboulette
Crêpes au fromage et à la ciboulette

Aujourd'hui je vous propose une recette originale de crêpes : des crêpes salées au fromage et à la ciboulette. Ça change et c'est délicieux !

Vous pouvez, bien sûr, les faire sans ciboulette si vous ne l'aimez pas ou n'en avez pas, c'est tout aussi bon. J'ai fait la moitié de la pâte avec ciboulette et l'autre moitié sans, car j'avais peur que mes petites filles n'aiment pas. Et vous savez quoi ? Les crêpes à la ciboulette sont parties en premier :). A vous de voir.

 

Ingrédients :

  • 310 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 160 g de farine
  • 150 de fromage rappé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

 

Instructions :

  1. Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sel et le sucre.
  2. Ajouter 100 ml de lait et mélanger.
  3. Ajouter la farine, la levure chimique et bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  4. Petit à petit ajouter le reste du lait en mélangeant.
  5. Ajouter l'huile, puis le fromage rappé et la ciboulette. Mélanger pour homogénéiser le tout.
  6. A l'aide d'une louche déposer un peu de pâte dans une poêle anti-adhérente bien chaude, l'étaler et cuire des deux côtés. Avant la première crêpe j'ai huilé très légèrement la poêle et par la suite je n'ai plus ajouté d'huile.
  7. Servir aussitôt.

 

Crêpes au fromage et à la ciboulette
Crêpes au fromage et à la ciboulette

Source : lubymye recepti

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Crêpes, blinis et pancakes, #Goûter, #Apéritifs, #Petit déjeuner

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article