Tortillas à la ricotta gratinées

Publié le 25 Mars 2019

Tortillas à la ricotta gratinées
Tortillas à la ricotta gratinées
Tortillas à la ricotta gratinées

J'aime beaucoup ce plat qui peut également convenir très bien pour un apéritif (si l'on découpe les rouleaux en petites bouchées) ou être emmener pour un pique-nique.

C'est facile et rapide à faire. Vous pouvez même faire participer vos enfants à la préparation.

 

Ingrédients (pour 7 personnes) :

  • 7 grandes tortillas
  • un peu d'huile pour le plat

 

Garniture 1 :

  • 400 g ricotta
  • 2 œufs
  • sel

 

Garniture 2 :

  • 400 g de lait ribot
  • 3 œufs
  • 1/2 cuillère à café de sel

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.
  2. A l'aide d'un pinceau en silicone huiler légèrement un plat allant au four qui a la longueur de vos feuilles de tortillas pour pouvoir les accueillir.
  3. Préparer la garniture 1. Dans un bol mélanger la ricotta et les œufs. Saler selon votre goût.
  4. Préparer la garniture 2. Dans un autre bol mélanger le lait ribot, les œufs et le sel.
  5. Étaler 2 cuillères à soupe de ricotta sur le bord d'une tortilla, sur toute la longueur (voir photo ci-dessous).
  6. Rouler serré et placer le rouleau obtenu dans le plat.
  7. Recommencer avec les autres feuilles de tortillas et les placer dans le plat côte à côte (voir photo ci-dessous).
  8. Verser par-dessus 2/3 de la garniture 2 en l’étalant uniformément (voir photo ci-dessous). Enfourner pendant 10 minutes.
  9. Sortir le plat du four, répartir le reste de garniture 2 sur le dessus et enfourner pendant encore 10 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  10. Découper des portions. Servir chaud ou tiède.
Tortillas à la ricotta gratinées
Tortillas à la ricotta gratinées
Tortillas à la ricotta gratinées
Tortillas à la ricotta gratinées
Tortillas à la ricotta gratinées

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Entrées, #Apéritifs, #Petit déjeuner

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une tortilla qui le fait envie, le challenge est annoncé. J'espère te voir participer. Bisous
Répondre
N
Merci Assia, je fille voir le thème !
P
Oups, honnêtement, je ne connaissais pas les feuilles de tortilla...mais ce sont peut-être des wraps?<br /> En tout cas, c'est très appétissant!<br /> BIzz
Répondre
N
Oui, pour moi c'est la même chose. Mais des tortillas on en trouve des plus grandes. Il y a aussi des galettes italiennes qui y ressemblent. On peut aussi les faire maison :-). Bises
L
Humm çà à l'air extra <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
N
Merci beaucoup ! Personnellement, j'aime beaucoup le fromage. alors ce genre de plats j'adore !<br /> Bisous
D
Quelle bonne idée, cela doit être un délice<br /> Merci pour ta recette<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
N
De rien Delphine, contente qu'elle t'ait plu.<br /> Bisous