Curry de poulet au potiron et au lait de coco

Publié le 25 Janvier 2019

Curry de poulet au potiron et au lait de coco
Curry de poulet au potiron et au lait de coco
Curry de poulet au potiron et au lait de coco

C'est un savoureux curry de poulet avec des légumes de saison parfumé au lait de coco. La purée de citrouille confère une parfaite onctuosité à la sauce. C'est vraiment très-très bon, nous avons adoré.

Ça peut faire peur en voyant la liste des ingrédients mais c'est un plat simple à faire. Il suffit de préparer tous les ingrédients avant de commencer la cuisson.

La purée de potiron je la cuis à l'avance. Quand je coupe un potiron qui est généralement assez grand et que je n'utilise pas d'un coup, je cuis une bonne partie au four pendant environ 1h à 180°, le temps que le couteau pénètre facilement la chair. Je laisse froidir, j'enlève la peau et mixe la chair. Si j'en ai de trop, je la congèle pour des utilisations futures.

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 600 g de blancs de poulet
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (1/2 pot de 100 g)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais émincé
  • 1 grand oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 350 g de potiron cru (poids net)
  • 2 carottes
  • 2 pommes
  • 450 g de purée de potiron (cuite)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de sucre ou de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de sauce de poissons
  • 1 cuillère à soupe de basilic sec
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à café de sauce pimentée Sriracha

 

Instructions :

  1. Préparer tous les ingrédients. Couper le poulet en lanières fines. Éplucher et émincer l'oignon et l'ail. Éplucher le morceau de potiron cru et le couper en cubes d'environ 2 cm. Éplucher les carottes et les tailler en rondelles. Éplucher et évider les pommes et les couper en petits cubes.
  2. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans un grand wok ou une cocotte. Ajouter les lanières de poulet et le faire saisir rapidement. Puis les retirer sur une assiette.
  3. Dans le wok ajouter 2 cuillères à soupe d'huile, l'oignon, l'ail, le gingembre et la pâte de curry. Cuire pendant une minute en mélangeant régulièrement.
  4. Ajouter les morceaux de potiron et la purée, les carottes, les pommes, le sel et le poivre. Bien mélanger et cuire pendant 10 minutes à feu moyen.
  5. Au bout de ce temps, ajouter le lait de coco, le sucre, la sauce de poisson, le basilic et le poulet. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
  6. Ajouter le jus de citron vert et la sauce Sriracha. Mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  7. Servir avec du riz basmati ou du riz blanc.
Curry de poulet au potiron et au lait de coco
Curry de poulet au potiron et au lait de coco
Curry de poulet au potiron et au lait de coco

Source (légèrement adaptée) : carls bad cravings

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet, #Potiron, #Cuisine indienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article