Lentilles vertes aux saucisses à ma façon

Publié le 8 Février 2019

Lentilles vertes aux saucisses à ma façon
Lentilles vertes aux saucisses à ma façon
Lentilles vertes aux saucisses à ma façon

C'est un petit plat d'hiver, riche en protéines végétales.

Facile à faire et économique, il plait au plus grand nombre.

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 500 g de lentilles vertes
  • 2 cuillères à soupe d'huile (1+1)
  • 600 g de saucisses fumées
  • 1 grand oignon
  • 1 boîte de 400 g de tomates pelées
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à café à ras de sel
  • 1/4 de cuillère à café de poivre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • 600 ml d'eau

 

Instructions :

  1. Laver bien les lentilles avec de l'eau froide.
  2. Couper les saucisses en biais en morceaux de 2 cm d'épaisseur.
  3. Éplucher et hacher l'oignon.
  4. Couper les tomates en petits morceaux.
  5. Faire chauffer une cocotte avec 1 cuillère à soupe d'huile.
  6. Ajouter les morceaux de saucisses et les faire griller en mélangeant régulièrement.
  7. Retirer les saucisses sur une assiette.
  8. Dans la cocotte ajouter une cuillère à soupe d'huile. Ajouter l'oignon et cuire environ 2 minutes en mélangeant régulièrement pour qu'il soit légèrement doré.
  9. Ajouter les tomates, le laurier, le sel, le poivre, le piment et les herbes de Provence. Mélanger.
  10. Ajouter les lentilles et l'eau. Mélanger à nouveau.
  11. Ajouter les morceaux de saucisses, mélanger, couvrir et baisser le feu sur une intensité moyenne (4/6 chez moi).
  12. Cuire pendant 40 minutes en mélangeant de temps en temps.
Lentilles vertes aux saucisses à ma façon
Lentilles vertes aux saucisses à ma façon
Lentilles vertes aux saucisses à ma façon

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Légumes secs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est presque la même recette que j'ai mangé ce soir.. Alors je confirme, c'est excellent!
Répondre
N
Merci, c'est super bon et réconfortant :-). Bisous
P
Humm, on adore ce plat !!!
Répondre
N
Merci beaucoup, nous aussi, c'est vraiment très bon !
C
Une petite lichette de moutarde pour accompagner et me voilà ravie, bises
Répondre
N
Tout à fait, Cécile. Que demander de plus ? Bises et bonne soirée !
S
un régal et réconfortant!!!
Répondre
N
Ah oui, le bonheur !<br />