Mini-bûches tarama saumon fumé

Publié le 13 Décembre 2018

Mini-bûches tarama saumon fumé
Mini-bûches tarama saumon fumé
Mini-bûches tarama saumon fumé

C'est une recette bien sympa pour les menus des fêtes qui approchent. Ces mini-bûches sont très faciles à faire, délicieuses et épateront, sans aucun doute, vos convives.

J'ai trouvé cette recette sur le blog Aude cuisine et avec laquelle je participe au défi "Les anniversaires du mois de décembre" organisé par le groupe Facebook tests de recettes entre blogueurs.

Je profite pour souhaiter un Joyeux anniversaire à Aude !

 

Ingrédients (pour 8 mini-bûches) :

  • 4 grandes tranches de pain de mie
  • 70 g de tarama au saumon
  • 4 petites tranches de saumon fumés (120 g)
  • 2 cuillères à soupe de sésame
  • 8 cuillères à café d’œufs de saumon (environ 40 g)
  • quelques brins d'aneth pour la décoration (optionnel)

 

Instructions :

  1. Couper les extrémités des tranches de pain de mie pour enlever la croûte.
  2. Étaler les tranches de pain finement avec un rouleau à pâtisserie.
  3. Tartiner chaque tranche avec du tarama (une cuillère à café par tranche).
  4. Disposer une tranche de saumon fumé. Rouler bien serré de façon à faire des petites bûches.
  5. Les envelopper avec du film alimentaire et les mettre au frais pendant 20-30 minutes.
  6. Enlever le film et égaliser chaque côté avec un couteau tranchant puis couper les bûches en 2 sur la longueur.
  7. Les recouvrir d'une fine couche de tarama.
  8. Mettre le sésame sur une assiette et rouler dedans les bûches.
  9. Disposer les œufs de saumon par-dessus (une cuillère à café par bûche).
  10. Décorer avec des brins d'aneth.
  11. Garder au frais avant de servir.
Mini-bûches tarama saumon fumé
Mini-bûches tarama saumon fumé

Source : Aude cuisine

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Mini-bûches tarama saumon fumé

Rédigé par Natalia

Publié dans #Entrées, #Apéritifs, #Bûches, #Noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Super sympa :)
Répondre
N
Merci Martine. Bisous
L
J'avais trouvé ça trop mignon lorsque je l'avais vu sur le blog de Aude, alors c'est un très bon choix que tu as fait là<br /> Merci pour cette participation
Répondre
N
Ah, oui Sonia, moi aussi j'ai de suite flashé dessus :-)
C
Super bin les bûches
Répondre
N
Merci beaucoup !