Mini-quiches avocat curry crevettes

Publié le 23 Décembre 2018

Mini-quiches avocat curry crevettes
Mini-quiches avocat curry crevettes
Mini-quiches avocat curry crevettes
Mini-quiches avocat curry crevettes
Mini-quiches avocat curry crevettes

Pour les fêtes on sert pas mal d'apéritifs. Et c'est tellement meilleur quand c'est fait maison !

Aujourd'hui je vous propose une recette de mini-quiches à servir tièdes qui ont eu beaucoup de succès chez nous.

 

Ingrédients (pour 22 mini-quiches de 3 cm de diamètre) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 22 crevettes cuites

 

Garniture à l'avocat :

  • 1 avocat bien mûr
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • sel selon le goût

 

Appareil à quiche :

  • 100 ml de crème liquide (entière pour moi)
  • 2 œufs
  • sel, poivre selon le goût
  • 1 pincée de piment d'Espelette (optionnel)
  • 1/3 cuillère à café de curry
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.
  2. Décortiquer les crevettes.
  3. Couper l'avocat en 2, enlever le noyau. A l'aide d'une cuillère détacher la chair de la peau. Couper les deux moitiés d'avocat en dés et les placer dans un saladier.
  4. Ajouter le jus de citron et le sel et mélanger.
  5. Dans un autre bol ajouter les œufs, la crème liquide, le sel, le poivre, le piment et le curry. Mélanger bien.
  6. Ajouter la coriandre ciselée et mélanger à nouveau.
  7. Dérouler la pâte feuilletée et découper à l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre à moutarde) de 5 cm de diamètre des ronds. J'en ai obtenu 22.
  8. Foncer un moule à mini-tartelettes de 3 cm de diamètre avec la pâte.
  9. Placer au fond un peu d'avocat.
  10. Ajouter par-dessus un peu d'appareil à quiche (2 cuillères à café pour moi).
  11. Placer sur le dessus une crevette. Je l'ai mise debout en forme d'arche pour qu'il reste de la place dans la tartelette pour l'appareil qui va gonfler lors de la cuisson (voir photo ci-dessous).
  12. Enfourner et cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les quiches soient dorées.
  13. Laisser froidir et démouler sur le plat de service. Servir tièdes.
Mini-quiches avocat curry crevettes
Mini-quiches avocat curry crevettes
Mini-quiches avocat curry crevettes
Mini-quiches avocat curry crevettes

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Apéritifs, #Avocats, #Crevettes, #Tartes salées et quiches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article