Crêpes aux épinards

Publié le 30 Janvier 2019

Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards

Certaines personnes, notamment les enfants, ont du mal à manger des épinards alors que c'est un légume très riche en fer et vitamines.

Je vous propose aujourd'hui une recette de crêpes salées riches en épinards mais aussi en goût. Servies avec de la crème fraîche, du fromage blanc ou du yaourt à la grecque c'est un délice !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 œufs
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 250 ml de lait (demi-écrémé pour moi)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 220 g de farine
  • 3 cuillères à soupe d'huile (ou 45 g de beurre fondu)
  • 300 g d'épinards hachés surgelés

 

Instructions :

  1. Décongeler les épinards et les égoutter.
  2. Dans un grand saladier mélanger les œufs avec le sel et le lait à l'aide d'un fouet à main.
  3. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger à nouveau pour avoir un appareil lisse.
  4. Ajouter l'huile et mélanger pour l'incorporer.
  5. Enfin, ajouter les épinards hachés et mélanger pour avoir une pâte homogène.
  6. Faire chauffer une crêpière très légèrement huilée pour la première crêpe seulement.
  7. Une fois que la crêpière est bien chaude (important !), verser une louche de pâte et l'étaler. Vous pouvez vous aider de la louche car la pâte est un peu épaisse.
  8. Une fois que le dessous est cuit, retourner la crêpe et la cuire encore 30 secondes.
  9. La retourner sur un plat et recommencer jusqu'à l'épuisement de la pâte.
  10. Servir telles quelles ou accompagnées de crème fraîche épaisse, fromage blanc ou yaourts à la grecque.
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards
Crêpes aux épinards

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2019 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent ! j'adore l'idée de ces crêpes aux épinards. Pourquoi pas les garnir de saumon ou d'une crème à base de fromage de chèvre, tu m'inspires, bises
Répondre
N
Ah, mais tout à fait, Cécile, on peut faire des différents roulés garnis avec, mais elles sont parties trop vite et je n'en ai pas eu assez ce coup-ci :-). A refaire !