Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes

Publié le 5 Octobre 2019

Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes
Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes
Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes

J'aime beaucoup ce genre de plats.

Simple à faire et très parfumé, ce plat reste équilibré et léger.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Pour la viande :

  • 250 g de viande de porc pas grasse
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sauce wok à la thaïlandaise (ou une autre sauce épicée)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1/4 cuillère à café de sauce Sriracha
  • 1 cuillère à café de miel

 

En plus :

  • 200 g de nouilles de riz pas cuites
  • 20 tomates cerises
  • 2 poignées de pousses de soja
  • 2 cuillères à soupe de noix de cajou hachées
  • 1 petit bouquet de coriandre

 

Instructions :

  1. Commencer par préparer la viande. La découper en petits morceaux.
  2. Faire chauffer une poêle avec l'huile. Ajouter l'oignon et l'ail hachés et cuire pendant 1 minute environ en mélangeant.
  3. Ajouter le gingembre et la coriandre et mélanger à nouveau.
  4. Ajouter les morceaux de viande et cuire pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement ou jusqu’à ce que la viande soit cuite.
  5. Ajouter les sauces thaï, soja et Sriracha et le miel. Mélanger et cuire pendant 1 minute puis enlever du feu.
  6. Préparer les nouilles. Les placer dans un bol et les couvrir d'eau bouillante. Les laisser 1 à 3 minutes (en fonction de leur épaisseur), puis les égoutter. Les ajouter dans les bols de service.
  7. Ajouter par-dessus les morceaux de viande avec la sauce, les pousses de soja et les tomates cerises.
  8. Saupoudrer de noix de cajou hachées et de coriandre ciselée.
  9. Servir aussitôt.
Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes
Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes
Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes
Bol asiatique aux porc, nouilles et légumes

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Porc, #Cuisine asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche malgré cette grisaille !<br /> Bisous de nous deux !
Répondre
N
Merci beaucoup !<br /> Bon dimanche à vous également
L
Humm voilà une très belle assiette <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle !<br /> Bisous
B
Moi aussi j'aime ces assiettes pleine de saveurs, merci pour ce joli partage !! Bisous
Répondre
N
Tout le plaisir est pour moi Brigitte :-)<br /> Bisous
A
De jolies couleurs pour ce temps hyper gris. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! On se réconforte comme on peut :-).<br /> Bisous
T
une belle assiette qui ouvre l'appétit
Répondre
N
Merci beaucoup !
B
Coucou, je viens de lire ton message, j'ai moi aussi du coup changé mon mot de passe mais comme toi j'ai eu une bien grosse frayeur. Merci pour ton mail gros bisous Béa
Répondre
N
De rien, avec plaisir :-).<br /> Bisous
B
il y a tout ce que j'aime dans ton assiette et en plus je la trouve bien complète un bon repas bisous
Répondre
N
Merci Béatrice ! Je suis d'accord avec toi : c'est savoureux, nourrissant mais ça reste léger.<br /> Bisous
D
Il est superbe ton bol, un beau voyage en Asie que tu nous proposes<br /> Bises
Répondre
N
Merci ma chère Delphine ! J'aime beaucoup :-).<br /> Bisous