Naans indiens au fromage - Cheese naans

Publié le 11 Février 2020

Naans indiens au fromage - Cheese naans
Naans indiens au fromage - Cheese naans

C'est une recette que j'ai dans mon carnet depuis longtemps car j'ai toujours adoré les naans. Je l'ai trouvée sur internet mais je ne sais plus sur quel site.

Avant de m'arrêter à celle-ci, j'en ai essayé plusieurs. Aussi, j'ai testé plusieurs types de cuisson (au four, à la poêle, à des températures différentes), toujours à la recherche de cette texture hyper moelleuse des naans que l'on peut déguster dans les restaurants indiens.

Cette recette c'est celle que je fais actuellement et j'avoue que le résultat est assez satisfaisant. Ils sont bien moelleux et délicieux.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 50 g d'eau tiède
  • 10 g de levure boulangère fraîche (ou 1/2 sachet de levure déshydratée)
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 pot de yaourt nature (125 g)
  • 1 cuillère à café à ras de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 270 g de farine
  • 8 portions de Vache qui rit

 

Instructions :

  1. Dans un petit bol ou une tasse délayer la levure avec l'eau tiède (35-40°) et le sucre. La laisser s'activer pendant 15 minutes (elle doit commencer à former des bulles à la surface).
  2. Dans un grand bol mélanger le yaourt avec le sel et l'huile. Ajouter la levure délayée et mélanger pour l'incorporer.
  3. Ajouter petit à petit la farine et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et souple. Couvrir la pâte et la laisser pousser pendant 1h ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  4. Mettre la pâte sur un plan de travail fariné, la diviser en 4 parts égales et faire 4 boules. Couvrir la pâte et la laisser reposer pendant 10-15 minutes.
  5. Faire bien chauffer une poêle en fonte à sec.
  6. Étaler un peu une boule de pâte, placer au milieu 2 triangles de Vache qui rit et bien refermer la pâte par-dessus. La retourner et la laisser reposer le temps de préparer les 3 autres boules pâte.
  7. Aplatir attentivement la 1ère boule de pâte avec le rouleau à pâtisserie pour obtenir un naan.
  8. Retourner le naan et badigeonner sa surface supérieure avec un peu d'eau (avec un pinceau ou à la main).
  9. Déposer le naan dans la poêle très chaude avec la surface humide en bas. Appuyer un peu avec la main pour le faire bien adhérer. Laisser cuire pendant 2 minutes environ. Quand le naan est bien boursouflé, retourner la poêle au-dessus de la plaque électrique ou du gaz, en la tenant par la manche. Le naan doit presque toucher la source de chaleur pendant quelques secondes, le temps de griller un peu (il va rester coller à la poêle).
  10. Déposer le naan sur une assiette et le badigeonner de ghee (beurre clarifié) ou de beurre.
  11. Cuire les autres naans de la même façon.
  12. Servir chauds.
Côté poêle

Côté poêle

Côté plaque de cuisson

Côté plaque de cuisson

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Naans indiens au fromage - Cheese naans

Rédigé par Natalia

Publié dans #Accompagnements, #Entrées, #Pains, #Boulange, #Cuisine indienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il est 22 h et je salive. il faut que je fasse ta recette Natalia :) <br /> Bisous
Répondre
N
Ça me fait plaisir Martine :-). Tu me diras.<br /> Bisous
Y
Mon pêcher mignon ! Le cheese naan j'en suis fan ! J'en fais à tous les fromages ;-) Au four ou à la poêle, les 2 sont récurrents à la maison.
Répondre
N
Merci Élise ! Moi aussi j'adore !
J
Ça j'adore et je n'en fait pas assez souvent. Bisous
Répondre
N
Ah oui, délicieux.<br /> Bisous
D
Oh j'adore ça mais je n'en ai jamais fait<br /> Bravo à toi et merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
N
Avec plaisir Delphine !<br /> Bisous
A
C'est ce qu'on a mangé hier avec du poulet. Bisous
Répondre
N
Hum... Trop bon !<br /> Bisous Assia
L
J'adore ça. ça fait longtemps que j'en ai pas fait tu me donnes envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Christelle !<br /> Bisous
L
Chez moi aussi on les aime ces pains indiens, maison c'est tellement bon bisous
Répondre
N
Merci Béa ! Depuis que j'ai mes filles, ce n'est pas toujours évident de sortir au restaurant, alors j'essaie de faire maison :-).<br /> Bisous