Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons

Publié le 28 Mars 2020

Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons

Aujourd'hui je vous propose un délicieux plat avec des paupiettes de dinde cuites dans une sauce crémeuse avec des champignons et des lardons. Vous pouvez utiliser des paupiettes de veau à la place.

Un plat simple et délicieux que vous pouvez servir avec la garniture de votre choix.

J'ai trouvé la recette chez Élise du blog Yumelise.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 8 paupiettes de dinde (du commerce pour moi)
  • 1 grand oignon
  • 150 g de lardons fumés
  • 230 g de champignons
  • 100 ml d'eau
  • 15 g de fond de veau (1 cube de bouillon de poule pour moi)
  • poivre
  • 200 ml de crème liquide (entière pour moi)
  • 1 cuillère à soupe bien pleine de farine

 

Instructions :

  1. Faire chauffer l'huile d'olives dans une sauteuse et dorer les paupiettes de tous les côtés. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la sauteuse ajouter l'oignon coupé en fines lamelles, les lardons et les champignons émincés et cuire pendant 3 minutes en mélangeant régulièrement.
  3. Remettre les paupiettes, verser l'eau, le fond de veau (le cube de bouillon émietté pour moi), poivrer, couvrir et cuire pendant 20 minutes à feu moyen. Je n'ai pas mis de sel car les lardons et le cube de bouillon sont bien salés et c'était parfait pour moi.
  4. Au bout de ce temps, ajouter la crème liquide mélangée au préalable avec la farine et cuire pendant encore 5 minutes, le temps que la sauce épaississe un peu.
  5. Servir aussitôt avec des petits pois ou une purée (ou les deux :-).
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons

Source (légèrement adaptée) : Yumelise

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Paupiettes de dinde à la crème, aux champignons et lardons

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça, c'est rudement appétissant, Natalia. Une bonne sauce par-dessus, en voilà des paupiettes qui ont du faire des heureux. Prends soin de toi. Bises
Répondre
N
Merci Chrystel pour ton retour ! Ça me fait super plaisir. Si tu veux, tu peux m'envoyer une photo et je la publierai lors de la prochaine mise à l'honneur.<br /> Bises
C
Recette testée ce midi finalement, mais avec un filet de dinde. Super bon
N
Merci beaucoup Chrystel, toi aussi. Bises
G
superbe assiette et de bons ingrédients<br /> excellent après-midi bises
Répondre
N
Merci beaucoup Guy !<br /> Bises
L
Humm elle fait drôlement envie ton assiette.<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle !<br /> Bisous
Y
on aime beaucoup aussi à la maison :)<br /> bizzzzz et bon week end
Répondre
N
Merci beaucoup Yolande !<br /> Bises
A
Vous vous êtes bien régalé sûrement. Prends soin de toi et ta famille<br /> Bisous
Répondre
N
Merci ma chère Assia !<br /> Bisous
D
Un beau plat que l'on aime beaucoup à la maison<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine ! Je n'en fais pas souvent et on a d'autant plus apprécié :-).<br /> Bisous
L
Cette sauce est parfaite pour accompagner ces paupiettes tu as du régaler ta petite famille bisous
Répondre
N
Merci Béa ! C'est vrai que c'était super bon.<br /> Bisous