Ailes de poulet confites aux épices

Publié le 26 Juin 2020

Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices

Je suis une grande fan des ailes de poulet. Ça fait quelque temps que je voulais tester cette longue cuisson à basse température. Et je suis ravie de l'avoir fait ! Il faut être patient, mais au final, on obtient des ailes confites qui fondent littéralement dans la bouche. Bien épicées en plus, comme j'aime. C'était succulent, j'ai adoré !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 15-16 petites ailes (1.2 kg)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives

 

Marinade :

  • 11/2 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de graines de maniguette (Poivre du paradis) de mon partenaire Kalô, pilées au mortier
  • 1 cuillère à café de mélange Pèbè de mon partenaire Kalô
  • 1 cuillère à café de poudre d'ail
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 100°, chaleur statique.
  2. Huiler un plat à gratin et placer dedans les ailes de poulet.
  3. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  4. La verser sur les ailes de poulet et la répartir uniformément.
  5. Enfourner et cuire pendant 75 minutes.
  6. Sortir le plat du four et retourner les ailes en les induisant à nouveau de la marinade retombée au fond du plat.
  7. Augmenter la température du four à 130°, chaleur statique. Enfourner le plat et cuire pendant encore 75 minutes.
  8. Sortir le plat du four et retourner à nouveau les ailes.
  9. Augmenter la température du four à 150°, chaleur statique. Enfourner le plat et cuire pendant encore 30 minutes. C'est prêt !
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices
Ailes de poulet confites aux épices

Source (légèrement adaptée) : brown eyed baker

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Ailes de poulet confites aux épices

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Apéritifs, #Poulet, #Partenariats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais quel régal
Répondre
N
Oh oui, délicieux.
M
pour des repas entre amis après une journée d'été, super !
Répondre
N
Tout à fait :-).
L
C'est une belle recette!!<br /> elle me plaît beaucoup!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci Luna ! J'en suis ravie.<br /> Bonne journée
Y
Elles doivent être extra ces ailes parfumées ainsi !
Répondre
N
C'était vraiment très bon !
B
Entre la cuisson douce et la marinade, ce doit être un régal ! Bisous
Répondre
N
C'est vrai. A s'en lécher les doigts :-).<br /> Bisous
D
Quelle bonne idée avec ces épices, cela doit être un pur délice<br /> Belle soirée
Répondre
N
Oui, c'est vraiment bon, j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée Delphine
S
a manger avec les doigts bien sur, on se régale!!!! bisous
Répondre
N
Bien entendu :-).<br /> Bisous
C
mon fils raffole de ça, c'est vrai que c'est bon<br /> bisous
Répondre
N
Moi aussi j'adore !<br /> Bisous
Y
je n'utilise pas assez la cuisson basse température.. le résultat est pourtant à chaque fois... waouh !<br /> bon vendredi..<br /> bizzzzz
Répondre
N
Moi non plus. On cherche toujours des plats rapides. Mais c'est vrai que parfois ça vaut le coup de le faire car la viande est fondante et succulente.<br /> Bises
L
Humm voilà qui doit être vraiment trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! C'est délicieux.<br /> Bisous
K
Comme toi, j'adore ce type de plat mais peut être davantage avec les pilons. Je ne connais pas l'épice mélange pébé. Comme c'est peu courant, peut être pourrais tu donner sa composition pour qu'on puisse le reproduire. Merci :) <3 Bisous Natalia
Répondre
N
Je l'ai déjà présenté avant et j'évite d'être trop répétitive. Mais si tu cliques sur le lien, tu peux voir la composition exacte :-).<br /> Gros bisous
A
Si tu savais à quel point j'aime ça. Les ailes marinées et laquées surtout aux saveurs asiatiques c'est un régal. Bisous
Répondre
N
Moi aussi Assia ! J'ai du mal à m'arrêter. Je n'ai même pas besoin de garniture :-).<br /> Bisous
L
Elles sont magnifiques mais quelle patience pour attendre la fin de la cuisson. Bisous
Répondre
N
Oui, c'est vrai, il faut avoir du temps devant soi :-).<br /> Bisous