Carpaccio de poivrons Kapia

Publié le 6 Juillet 2020

Carpaccio de poivrons Kapia
Carpaccio de poivrons Kapia

J'aime beaucoup les légumes grillés au four. En été, ce sont les vedettes incontournables sur notre table. C'est délicieux et digeste. On peut les consommer en entrée, comme une salade ou pour accompagner une viande ou un poisson.

Aujourd'hui je vous propose des poivrons Kapia cuits au four et servis tout simplement, tel un carpaccio avec un peu d'huile d'olives, du sel et du poivre. Un vrai régal !

J'ai pris des poivrons Kapia qui sont plus fins et moins charnus que les poivrons traditionnels. Ils conviennent parfaitement pour cette recette. Mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez prendre une autre variété de poivrons et jouer aussi sur les couleurs.

 

Instructions (pour 4 personnes) :

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four en position gril à 250°.
  2. Laver et essuyer les poivrons. Puis les couper en 2 sur la longueur et enlever la queue et les pépins.
  3. Les étaler sur une plaque avec du papier sulfurisé, la peau en haut.
  4. Cuire pendant 10 minutes sous le gril ou jusqu'à ce que la peau soit bien boursouflée et noircie.
  5. Laisser froidir un peu puis retirer la peau.
  6. Déposer sur chaque assiette (carrée de préférence) 4 moitiés de poivrons tête bêche.
  7. Saler et poivrer. Puis arroser de quelques filets d'huile d'olive.
  8. Servir aussitôt. Frais ou tièdes, c'est aussi bon.
Carpaccio de poivrons Kapia
Carpaccio de poivrons Kapia
Carpaccio de poivrons Kapia
Carpaccio de poivrons Kapia

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Carpaccio de poivrons Kapia

Rédigé par Natalia

Publié dans #Poivrons, #Entrées, #Salades, #Accompagnements, #Végétarien, #Vegan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme ce doit être délicieux
Répondre
N
Il n'y a pas plus simple, mais qu'est-ce que c'est bon !
J
J'adore également les légumes grillés tout simplement. J'ai en ce moment deux poivrons au four pour les faire à l'huile. bisous
Répondre
N
C'est le moment d'en profiter, c'est tellement bon.<br /> Bisous
L
J'aime beaucoup également les légumes cuits, de cette manière alors, tes poivrons me plaisent bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Béa !<br /> Bisous
A
Je salive devant mon écran, je raffole du poivron méchoui. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! J'aime beaucoup aussi :-).<br /> Bisous
D
Moi qui adore les poivrons, ton assiette me plait<br /> Merci
Répondre
N
Avec plaisir Delphine !
Y
j'imagine le délice... je suis certaine que je me régalerai..
Répondre
N
Merci Yolande !
L
Une très belle façon de cuisiner le poivron <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle !<br /> Bisous
K
Comme toi, je les aime bcp aussi, c'est bon et comme tu dis bien sain. Gros bisous Natalia :)
Répondre
N
Merci Martine. En Moldavie, on ne mange que ça tout l'été.<br /> Bisous
L
hum!! j'adore le poivron!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci Luna !<br /> Bonne journée