Filets de perche au four au parmesan et paprika

Publié le 2 Juillet 2020

Filets de perche au four au parmesan et paprika
Filets de perche au four au parmesan et paprika
Filets de perche au four au parmesan et paprika

Aujourd’hui je vous propose un plat avec du filet de poisson en panure. En étant bien parfumée aux épices et aux herbes aromatiques elle apporte du croquant et beaucoup de goût.

C'est un plat facile et rapide à faire, avec une cuisson au four que j'affectionne particulièrement. De plus, il est très léger car l'apport de graisses est minime.

J'ai utilisé des filets de perche qu'on aime beaucoup chez nous, mais un autre poisson blanc comme du cabillaud ou du colin conviendrait également.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 filets de perche de 180-200 g chacun
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à café de basilic séché
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de baies de Ganshu de mon partenaire Kalô  
  • 15 g de beurre fondu
  • 1 aubergine coupée en rondelles (optionnel)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  2. Huiler un plat allant au four avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
  3. Essuyer les filets de poisson pour les assécher.
  4. Piler les baies de Ganshu au mortier.
  5. Dans un bol mélanger la chapelure, le parmesan, le paprika, le basilic, le sel et les baies de Ganshu.
  6. Badigeonner les filets de poisson avec le beurre fondu puis les rouler généreusement dans la chapelure aromatisée et les déposer dans plat.
  7. Avec les restes de chapelure j'ai fait de la même façon des rondelles d'aubergine que j'ai cuites en même temps dans un autre plat (optionnel).
  8. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
  9. Servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix (du riz blanc pour moi).
Filets de perche au four au parmesan et paprika
Filets de perche au four au parmesan et paprika
Filets de perche au four au parmesan et paprika
Filets de perche au four au parmesan et paprika
Filets de perche au four au parmesan et paprika
Filets de perche au four au parmesan et paprika

Source : taste of home

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Filets de perche au four au parmesan et paprika

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poissons, #Partenariats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme c'est gourmand
Répondre
N
Merci Sofia !
Y
Ce poisson pané a l'air excellent avec cette panure parmesan et épices.
Répondre
N
Merci Elise ! C'est bon et pas gras. Je vais essayer d'autres déclinaisons :-)
C
Bien gourmand surtout si comme moi, on adore le poisson. Bises Natalia
Répondre
N
Merci Chrystel !<br /> Bises
A
Je ne dis jamais non pour du poisson et le tien me donne faim. Bises
Répondre
N
Merci Assia ! Bises
J
Mais quel régal, une belle façon de préparer ce poisson d'eau douce. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie !<br /> Bisous
L
Avec cette couche croustillante et parfumée ça doit être très bon bisous
Répondre
N
Oui, j'ai bien aimé. Ça change.<br /> Bisous
L
Humm voilà qui doit être vraiment trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Christelle !<br /> Bisous
L
un plat fait pour moi!!<br /> j'adore!! bonne journée
Répondre
N
Merci Luna !<br /> A toi aussi
D
Hum c'est une recette qui me tente beaucoup, j'aime le poisson et cuisiné comme cela c'est gourmand<br /> Bonne journée
Répondre
N
Merci Delphine ! Oui, ça change des cuissons en sauce.<br /> Bonne journée à toi aussi