Samoussas faciles au poulet et épices

Publié le 13 Juillet 2020

Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices

Voici une recette sympathique pour un apéritif, une entrée ou un pique-nique. Assez simple à préparer et facilement personnalisable selon vos goûts et préférences.

Servis chauds ou froids, tels quels ou avec une salade verte, ces samoussas sont délicieux et plaisent aux grands et aux petits.

 

Ingrédients (pour 20 samoussas) :

Farce :

  • 500 g de blancs de poulet haché (ou une autre viande)
  • 1 petit oignon
  • 1 blanc d’œuf
  • sel selon le goût
  • 1/4 cuillère à café de graines de poivre blanc de Penja IGP de mon partenaire Kalô, pilées au mortier
  • 1 cuillère à café de mélange curcuma poivres de mon partenaire Kalô
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • un peu de persil frais ciselé

 

En plus :

  • 10 feuilles de brick
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de lait ou d'eau
  • 3 cuillères à soupe de sésame (optionnel)

 

Instructions :

  1. Préparer la farce. Couper les blancs de poulet en morceaux et les hacher avec l'oignon à l'aide d'un robot de cuisine.
  2. Placer la viande dans un bol et ajouter les autres ingrédients de la farce. Mélanger bien à la main pour incorporer tous les ingrédients et avoir une préparation homogène.
  3. Couper une feuille de brick en 2 avec des ciseaux de cuisine. Plier chaque moitié obtenue en 2 pour obtenir un rectangle.
  4. Sur un côté, mettre une cuillère à café de farce. Rabattre les bords du haut vers le bas pour obtenir un triangle. Faire ainsi de suite avec toute la bande. A la fin, si un peu de pâte dépasse, la plier un peu vers l'intérieur pour avoir un angle droit et la badigeonner avec un peu d'eau pour la faire adhérer.
  5. Poser les samoussas obtenus sur une plaque avec du papier sulfurisé, avec la soudure vers le bas.
  6. Faire pareil avec les autres samoussas.
  7. Préchauffer le four à 170°, chaleur tournante (ou 190°, chaleur statique).
  8. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf avec le lait ou l'eau. Badigeonner les samoussas avec cette dorure et saupoudrer de sésame.
  9. Enfourner et cuire pendant 13-15 minutes ou jusque qu'à ce que les samoussas soient bien dorés.
  10. Servir chauds ou froids, tels quels ou accompagnés d'une salade verte.
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices
Samoussas faciles au poulet et épices

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Samoussas faciles au poulet et épices

Rédigé par Natalia

Publié dans #Apéritifs, #Entrées, #Tartes salées et quiches, #Poulet, #Partenariats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifiques comme tout
Répondre
N
Merci beaucoup !
B
Oh que j'aime ça, une bonne idée l'ajout de graines de sésame, j'essaierai la prochaine fois que j'en fais ! Bisous
Répondre
N
Avec plaisir Brigitte !<br /> Bisous
P
ohlalala de quoi faire croustiller les repas.
Répondre
N
Tout à fait :-)
Y
Je suis grande fan de samoussas ! A toutes les saveurs. J'adore les préparer et les manger.
Répondre
N
Moi aussi, j'aime beaucoup ça.
A
Vous vous êtes régalés sûrement, en plus une cuisson saine. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! Oui, je les préfère comme ça.<br /> Bisous
J
Appétissants et terriblement gourmand. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie !<br /> Bisous
L
ils sont super appétissants!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci Luna !<br /> Bonne journée
Y
ces samoussas ont tout pour me plaire !!!
Répondre
N
Merci Yolande !
L
Humm trop bon les samoussas<br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle !<br /> Bisous
K
Parfaits pour moi. C'est super en apéro ou en dinette :-) Gros bisous Natalia
Répondre
N
Merci Martine ! Une bonne salade verte et le dîner est servi :-).<br /> Bisous
L
Ils sont bien appétissants tes, samoussas et c'est une bonne idée cet ajout de graines sur le dessus je n'y pense pas et pourtant ça les rend encore plus tentants<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Béa ! Oui, ça apporte un croquant sympathique et un petit goût torréfié de sésame, j'aime beaucoup.<br /> Bisous
D
Comme ils font envie tes samoussas, avec les petites graines sur le dessus c'est top, et au four c'est parfait cette cuisson<br /> Belle journée
Répondre
N
Merci Delphine ! Je préfère les cuire au four que dans l'huile. C'est plus léger.<br /> Une belle journée à toi aussi