Salade de pommes de terre au thon et olives

Publié le 24 Août 2020

Salade de pommes de terre au thon et olives
Salade de pommes de terre au thon et olives
Salade de pommes de terre au thon et olives

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle salade qui nous a régalés lors d'un dîner la semaine dernière. Très facile à préparer, elle est économique et contient des ingrédients qu'on a toujours chez soi. 

Personnellement, je préfère cuire les pommes de terre juste avant et les utiliser encore tièdes pour la salade. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez cuire les pommes de terre au préalable et faire l'assemblage à la dernière minute.

J'ai pioché la recette sur le joli blog de Sofia Plume et prose et je la propose pour le défi du mois autour du poisson organisé par Sonia et son groupe Facebook tests de recettes entre blogueurs. Merci Sofia, c'était un vrai délice !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de pommes de terre
  • 1 oignon rouge (2 oignons nouveaux pour moi)
  • 100 g d'olives dénoyautées (vertes pour moi)
  • 140 g de thon au naturel (poids net égoutté)
  • 5 cornichons moyens
  • sel et poivre du moulin
  • un petit bouquet de persil

 

Vinaigrette :

  • 1/2 citron jaune
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 cuillère à café à ras de moutarde
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau. Les éplucher et les couper en morceaux. Les placer dans un saladier.
  2. Éplucher l'oignon et le hacher. Égoutter le thon. Trancher les olives et les cornichons. Ciseler le persil.
  3. Ajouter tous les ingrédients aux pommes de terre. Saler et poivrer.
  4. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.
  5. La verser sur la salade et mélanger bien.
  6. Servir aussitôt.
Salade de pommes de terre au thon et olives
Salade de pommes de terre au thon et olives
Salade de pommes de terre au thon et olives
Salade de pommes de terre au thon et olives

Je propose également cette recette à Cuisinons de saison en Août organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec la pomme de terre.

Salade de pommes de terre au thon et olives

Source : Plume et prose

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Salade de pommes de terre au thon et olives

Rédigé par Natalia

Publié dans #Salades, #Entrées, #Accompagnements, #Poissons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Simple et très appétissant. Bisous Natalia
Répondre
N
Merci Jackie ! Bisous
B
Je suis comme toi, je préfère les pommes de terre encore tièdes dans la salade, c'est meilleur ! Et ta salade aurait du succès à la maison, j'ai un mari qui adore ça ... Bisous
Répondre
N
C'est une salade simple mais qui plait bien, assez consensuelle.<br /> Bisous Brigitte
S
on adore la salade de pomme de terre a la maison un régal a deguster toute l’année :)<br /> bisous Natalia <3
Répondre
N
Merci Samar !<br /> Bisous
L
Pommes de terre et thon tout ce, qui plaira à mon mari bises
Répondre
N
Merci Béa ! Bises
D
Ta salade doit être délicieuse, j'adore les pommes de terre en salade<br /> Belle journée
Répondre
N
Moi aussi, surtout les pommes de terre nouvelles. C'est tellement bon.<br /> Bisous
G
Elle me plait bien ta petite salade, je la fais de temps en temps mais ton ajout de cornichons m'interpelle ! merci Natalia de la dédier à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine !<br /> Gros bisous