Coquelets rôtis avec des pommes de terre

Publié le 8 Mai 2018

Coquelets rôtis avec des pommes de terre

Comme je le disais dans un article précédent, j’aime beaucoup les coquelets, quel que soit leur mode de cuisson. J’en fais souvent, dès que j’en ai l’occasion.

 

Aujourd’hui je les ai rôtis au four avec des petites pommes de terre. C’était tellement bon !!! La peau est devenue croustillante et la chaire très moelleuse, presque confite fondait dans la bouche.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 2 coquelets de 400-500 g chacun

- 0.5 cuillère à café de sel

- 0.5 cuillère à café de poivre

- 0.25 cuillère à café piment d’Espelette

- 1 cuillère à café de paprika

- 2 cuillères à soupe d’huile

- 8 petites pommes de terre

 

Instructions :

 

1. A l’aide des ciseaux de cuisine, découper les coquelets sur tout le long au niveau de la poitrine et bien les aplatir. Vous devez entendre les petits os du dos se casser.

2. Dans un bol mélanger le sel, le poivre, le piment, le paprika et l’huile et badigeonner les coquelets avec ce mélange des deux côtés.

3. Laisser mariner pendant 30 minutes (vous pouvez les laisser plus si vous voulez).

4. Préchauffer le four à 180°.

5. Dans un plat allant au four mettre les deux coquelets aplatis, côté peau en haut. Ajouter les pommes de terre dans les espaces libres. Les saupoudrer d’un peu de sel et les arroser d'un filet d’huile d’olive.

6. Cuire pendant 50 minutes environ, jusqu’à ce que la peau soit bien dorée. A mi-cuisson, retourner les pommes de terre et arroser le tout avec du jus de cuisson.

 

Coquelets rôtis avec des pommes de terre

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

delphine 24/03/2019 14:32

Hum cela doit être délicieux..Merci pour ta recette
Bon dimanche
Bises

Natalia 24/03/2019 17:45

Avec plaisir Delphine !
Bisous