Caviar d'aubergines à ma façon

Publié le 23 Mai 2018

Caviar d'aubergines à ma façon

Aujourd'hui au menu on a eu du caviar d'aubergines. J'ai grillé les aubergines au barbecue à un feu puissant jusqu'à ce que la peau devienne très noire de toutes les côtés. Comme cela elles avaient un goût fumé. C'est mon papa qui m'a appris cette technique et si vous avez la possibilité de le faire, je vous recommande d'essayer. Dans le cas contraire, la cuisson traditionnelle au four convient aussi.

De plus, les oignons grillés ajoutent un petit goût de noisettes qui est très agréable.

Vous pouvez le servir en apéritif ou en entrée avec du bon pain, voire en tant qu'accompagnement pour des grillades, par exemple.

 

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 2 grands oignons
  • 3 aubergines
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • une pincée de piment d'Espelette
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Laver les aubergines, les essuyer et les mettre à cuire dans un four à 200° pendant environ une heure ou jusqu'à ce qu'elles soient bien moelleuses.
  2. Les laisser refroidir puis enlever la peau.
  3. Chauffer une poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile.
  4. Ajouter les oignons émincés et les cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  5. Dans le bol d'un robot de cuisine mettre les aubergines et les oignons grillés et les mixer pendant 1-2 minutes pour obtenir une purée.
  6. Ajouter le sel, le poivre, le piment d'Espelette, l'huile d'olive et le jus de citron et mixer pendant encore une minute pour homogénéiser le tout.

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Apéritifs, #Entrées, #Plats, #Aubergines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui j'en ai mangé avec des oignons grillés dans mon enfance, c'est très bon je confirme :)<br /> j'évite de faire ça à cause de l'huile mais tu me donnes envie, je peux venir chez toi ? <br /> bisous
Répondre
N
T'es la bienvenue ma chère Catalina !<br /> Bisous