Cake à l'ananas et à la courgette

Publié le 28 Mai 2018

Cake à l'ananas et à la courgette
Cake à l'ananas et à la courgette

Pour le dessert d'aujourd'hui j'ai tenté une recette originale que j'ai dénichée sur le très joli site américain like mother like daughter.

Ca fait longtemps que je voulais essayer de faire un gâteau à la courgette car j'avais vu de nombreuses recettes sur la blogosphère plus appétissantes les unes que les autres. Et voilà, aujourd'hui c'est chose faite !

Le cake est très moelleux et fondant avec un léger parfum de cannelle. Dans la recette originale il y avait aussi un peu de 5 épices mais je n'en ai pas mis. Je craignais que l'originalité soit trop importante :) et que mes petites filles surtout ne l'aiment pas. Mais la prochaine fois, promis, j'en mettrai. Car, après coup, je pense que ça doit très bien aller avec le goût de la cannelle.

 

Ingrédients :

  • 120 g de courgette rappée
  • 2 oeufs
  • 200 g de cassonade
  • 250 g de farine
  • 115 g de beurre doux, mou
  • 230 ml de purée d'ananas (ananas mixé)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de 5 épices (je n'en ai pas mis)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante pour moi).
  2. Mixer le beurre mou avec la cassonade pour obtenir un mélange mousseux.
  3. Ajouter les oeufs et la courgette rappée et mixer à nouveau pour les incorporer.
  4. Ajouter le bicarbonate, le sel, la cannelle, les 5 épices et la farine et mixer un peu pour homogénéiser le tout.
  5. En dernier, ajouter l'ananas mixé préalablement dans un robot de cuisine et bien mélanger.
  6. Verser la pâte dans le moule à cake beurré.
  7. Cuire pendant 60 minutes. Surveiller la cuisson car les fours sont tous différents.
  8. Laisser froidir pendant 10 minutes avant de démouler.
Cake à l'ananas et à la courgette
Cake à l'ananas et à la courgette

Source : lmld

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Desserts, #Goûter, #Petit déjeuner, #Gâteaux, #Cakes, #Ananas, #Courgettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article