Gaufres aux pois cassés

Publié le 21 Janvier 2019

Gaufres aux pois cassés
Gaufres aux pois cassés
Gaufres aux pois cassés

Il me restait un peu de purée de pois cassés alors j'ai eu envie de tenter des gaufres salées. Et ça a été une réussite.

J'ai été agréablement surprise car le goût de pois cassés n'est pas vraiment perceptible. Mes petites filles ont bien aimé.

 

Ingrédients (pour 22 petites gaufres) :

  • 240 g de purée de pois cassés
  • 2 yaourts nature
  • 1 œuf
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café poivre
  • 1 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 160 g de farine
  • 60 g de beurre fondu
  • 70 g de fromage râpé (emmental pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

 

Instructions :

  1. Dans un grand bol mélanger la purée de pois cassés avec les yaourts, l’œuf, le sel et le poivre.
  2. Ajouter la levure chimique et la farine et mélanger à nouveau pour avoir une pâte homogène.
  3. Ajouter le beurre fondu et refroidi et mélanger à nouveau.
  4. Enfin, incorporer le fromage râpé et la ciboulette ciselée. La pâte est plutôt épaisse, comme pour un cake (voir photo ci-dessous).
  5. Faire chauffer le gaufrier. Si besoin, le badigeonner avec un peu d'huile la première fois.
  6. Déposer une cuillère à soupe de pâte pour des petites gaufres ou plus si vous voulez des gaufres plus grandes.
  7. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  8. Servir telles quelles ou accompagnées de fromage blanc frais ou de crème fraîche.
Gaufres aux pois cassés
Gaufres aux pois cassés
Gaufres aux pois cassés
Gaufres aux pois cassés

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Gaufres, #Petit déjeuner, #Goûter, #Légumes secs, #Chandeleur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article