Poulet crémeux ail-citron

Publié le 8 Novembre 2019

Poulet crémeux ail-citron
Poulet crémeux ail-citron

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de ma chère Samar mes inspirations culinaires.

Le poulet est tendre et crémeux à souhait - un vrai régal ! Je vous conseille vivement d'essayer.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 4 blancs de poulet
  • sel, poivre
  • 1 échalote (ou 1 oignon)
  • 2 gousses d'ail
  • 250 ml de bouillon de poulet
  • 30 ml de jus de citron
  • 25 g de parmesan râpé
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 125 ml de crème liquide (entière pour moi)
  • 30 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de persil haché (je n'en ai pas mis)
  • 2 citrons pour servir (optionnel)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 170°, chaleur tournante (ou 190°, chaleur statique).
  2. Chauffer une poêle avec l'huile d'olives et faire griller le poulet environ 3 minutes de chaque côté, en salant et en poivrant à chaque fois. Retirer sur une assiette.
  3. Baisser le feu sur une intensité moyenne et ajouter dans la poêle l'échalote hachée. Cuire en mélangeant environ 2 minutes.
  4. Ajouter l'ail haché et le bouillon, le jus de citron, le parmesan et le piment d'Espelette. Si besoin saler (pour moi c'était bon tel quel), poivrer et porter à ébullition.
  5. Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes pour que la sauce réduise à 1/3 de son volume initial.
  6. Ajouter la crème liquide et le beurre. Une fois le beurre fondu, placer les blancs de poulet dans un plat à gratin et les arroser de sauce.
  7. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
  8. A la sortie, parsemer de persil haché (je n'en avais pas).
  9. Servir aussitôt avec des quartiers de citron et de la purée de pommes de terre (ou l'accompagnement de votre choix).
Poulet crémeux ail-citron
Poulet crémeux ail-citron
Poulet crémeux ail-citron
Poulet crémeux ail-citron
Poulet crémeux ail-citron
Poulet crémeux ail-citron

Je propose cette recette à Cuisinons de saison en Novembre organisé par Cuisine de Gut avec le citron.

Poulet crémeux ail-citron

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet, #Citron

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme il doit être bon ton poulet <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! C'est un vrai délice :-).<br /> Bisous
B
Avec cette belle sauce, c'est un régal !! Merci à toi et Samar pour cette recette bien gourmande. Bisous
Répondre
N
Avec plaisir Brigitte ! Bisous
S
Un grand merci ma douce Natalia pour ta confiance et le joli clin d'oeil je suis heureuse que cette recette soit un régal <3<br /> bisous glacial aujourd'hui :)
Répondre
N
Tout le plaisir est pour moi Samar ! Chez nous aussi, les gelées ne vont pas tarder à arriver.<br /> Bisous
D
Avec cette crème cela doit être un pur bonheur<br /> Merci du partage<br /> Bises
Répondre
N
Avec plaisir Delphine ! C'était bien bon :-).<br /> Bises
L
Je vais suivre ton conseil et l'essayer car ce sont des saveurs que j'aime également bisou
Répondre
N
Merci Béatrice ! Tu vas te régaler.<br /> Bisous
G
J'ai déjà entendu parler de ce poulet au citron, on se régale bien avec... sauf moi qui n'aime pas le poulet ! une belle recette à ajouter sur cuisinons ! merci Natalia
Répondre
N
Avec plaisir Claudine. Je pense que ça devrait aller bien avec une autre viande blanche :-).<br /> Bisous