Espadon grillé à l'ail et aux épices

Publié le 16 Août 2019

Espadon grillé à l'ail et aux épices
Espadon grillé à l'ail et aux épices
Espadon grillé à l'ail et aux épices
Espadon grillé à l'ail et aux épices

A la maison on aime beaucoup l'espadon. C'est un poisson assez onéreux, mais de temps en temps on se fait plaisir.

Il a une chair très charnue et il ne faut pas grande chose pour le mettre en valeur. Je l'ai servi avec des légumes grillés à l'italienne tout simplement. Qu'est-ce que c'était bon !

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 steaks d'espadon de 200-250 g chacun
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives

 

Marinade :

  • 40 ml d'huile d'olives
  • 6 gousses d'ail
  • 1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron (jus 1/2 citron pour moi)
  • 3/4 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à café coriandre moulue
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre

 

Instructions :

  1. Essuyer les tranches d'espadon avec de l’essuie-tout pour enlever toute humidité.
  2. Placer tous les ingrédients dans le bol d'un hachoir ou d'un blender et mixer pour obtenir une pâte.
  3. Badigeonner généreusement les filets de poisson avec cette pâte des deux côtés.
  4. Couvrir et laisser mariner au frais pendant 1 à 3 heures.
  5. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive ou dans une poêle-grill. Quand elle est bien chaude, y ajouter les tranches d'espadon et les cuire pendant 3 minutes de chaque côté.
  6. Servir aussitôt arrosés du jus de cuisson avec l'accompagnement de votre choix (des légumes grillés à l'italienne pour moi).
Espadon grillé à l'ail et aux épices
Espadon grillé à l'ail et aux épices
Espadon grillé à l'ail et aux épices
Espadon grillé à l'ail et aux épices
Espadon grillé à l'ail et aux épices

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poissons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une bien bonne recette qui ne manque pas de saveurs
Répondre
N
Ah oui, c'est délicieux !
Y
Tout comme j'aime avec ces épices !
Répondre
N
Oui, trop bon !
B
Chez moi aussi on aime beaucoup l'espadon, j'en achète quand j'en trouve donc pas très souvent, et j'aime beaucoup ta façon de le cuisiner, à tester !! Bises
Répondre
N
Merci Brigitte ! Je te recommande, c'est délicieux :-).<br /> Bises
S
wahou ta marinade et terrible!!! bisous
Répondre
N
Merci beaucoup ! C'est vrai que c'était très bon :-).<br /> Bisous
D
C'est tellement bon l'espadon, tu as du te régaler avec toutes ces épices<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine ! On a beaucoup apprécié !<br /> Bises
I
Je préfère ce poisson au thon finalement sa saveur est délicate , et c'est vrai qu'une préparation simple le met bien en valeur
Répondre
N
Merci Irisa ! Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus.<br /> Bisous
B
Chez moi aussi on aime l'espadon et comme toi je me fais plaisir parfois je retiens ta façon de le cuisiner j'ai plutôt l'habitude de le faire en sauce ou en tajine ta version changera mes habitudes bises
Répondre
N
Merci Béatrice ! Moi c'est au contraire, je le préfère grillé avec un peu de jus de cuisson ou de sauce :-)<br /> Bises