Filets de perche au yaourt et au curry

Publié le 9 Juillet 2019

Filets de perche au yaourt et au curry
Filets de perche au yaourt et au curry
Filets de perche au yaourt et au curry

Voilà un plat léger, très facile à faire et délicieux. Pour réaliser cette recette j'ai utilisé des filets de perche mais vous pouvez choisir un autre poisson.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 filets de perche d'environ 180-200 g
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives pour le plat

 

Marinade :

  • 1 yaourt brassé (125 g)
  • 2 cuillères à café de pâte de curry thaï rouge
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de coriandre moulu
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée (ou de coriandre fraîche)

 

Instructions :

  1. Assécher les filets de perche avec de l’essuie-tout. Les saler et les poivrer des deux côtés.
  2. Huiler un plat allant au four avec une cuillère à soupe d'huile d'olives et y placer le poisson (voir photo ci-dessous).
  3. Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  4. La verser sur les filets et laisser mariner au frais pendant 30 à 60 minutes.
  5. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  6. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
  7. Servir avec l'accompagnement de votre choix (du riz blanc pour moi).
Filets de perche au yaourt et au curry
Filets de perche au yaourt et au curry
Filets de perche au yaourt et au curry
Filets de perche au yaourt et au curry
Filets de perche au yaourt et au curry

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poissons, #Cuisine asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Vraiment très appétissant !
Répondre
N
Merci beaucoup !
D
Avec cette sauce, cela doit être savoureux à souhait<br /> Merci pour ta recette
Répondre
N
Avec plaisir Delphine. C'est légèrement épicé, pas trop, car le yaourt contrebalance les épices.<br /> Bises
S
yaourt et curry ca me parle un régal pour les papilles<br /> bisous Natalia <3
Répondre
N
Oui, ça met bien en valeur le poisson.<br /> Bisous !
C
jolie idée de marinade, parfaite pour le poisson<br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina. J'ai beaucoup aimé.<br /> Bisous
L
Humm une belle façon de cuisiner la perche<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
N
C'est gentil Christelle, merci !<br /> Bisous
A
Ça me donne hyper faim, ton plat est bien tentant. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Assia !<br /> Bisous
B
Cette marinade est parfaite pour ce type de poisson je retiens car j'aime aussi parfois cuisiner la perche du Nil bisous
Répondre
N
C'est délicieux Béatrice et si facile ! Je te la recommande.<br /> Bisous