Salade légère de crudités aromatisée au curry (végétarien)

Publié le 15 Juillet 2019

Salade légère de crudités aromatisée au curry (végétarien)
Salade légère de crudités aromatisée au curry (végétarien)
Salade légère de crudités aromatisée au curry (végétarien)

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse salade de crudités aromatisée au curry.

Parfaite en entrée, pour un brunch ou un pique-nique.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 avocat
  • 1 courgette petite à moyenne
  • 2 tomates
  • 2 poivrons kapia (ou 1 grand poivron normal)
  • 4 grands champignons de Paris (ou 8 plus petits)
  • 12 olives noires
  • un petit bouquet de persil
  • 1 yaourt brassé (125 g)
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Couper l'avocat en deux, enlever le noyau. A l'aide d'une cuillère séparer la chair de l'avocat de sa peau. Couper chaque moitié en tranches.
  2. Laver et essuyer la courgette, les tomates et les poivrons.
  3. Couper les extrémités de la courgette et la tailler en rondelles fines.
  4. Couper les tomates en 2, enlever le pédoncule vert, puis les couper en tranches.
  5. Enlever les pédoncules et les pépins des poivrons et les couper en petits morceaux.
  6. Nettoyer si besoin les champignons (ne pas les laver!) et les couper en tranches.
  7. Ciseler le persil.
  8. Dans le pot de yaourt ajouter le curry. Mélanger attentivement pour éviter que ça déborde.
  9. Placer tous les ingrédients dans un grand saladier, ajouter le yaourt, le sel et le poivre.
  10. Mélanger bien et servir aussitôt.
Salade légère de crudités aromatisée au curry (végétarien)
Salade légère de crudités aromatisée au curry (végétarien)

Avec cette recette je participe au concours de Compile-moi un menu « Le Brunch »organisé par Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » Chantal « La Cuisine de Blanche » et  Viviane « Quoi qu’on mange ? ».

Salade légère de crudités aromatisée au curry (végétarien)

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Entrées, #Salades, #Avocats, #Courgettes, #Végétarien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très bonne salade de crudités et parfumée comme j'aime une bonne idée que je retiens<br /> bisous Natalia <3
Répondre
N
Merci beaucoup Samar !<br /> Bisous
N
J'allais dire comme Viviane !!! mdr ... <br /> Cette sauce !! miam .. c'est une superbe idée.. c'est vrai qu'on voit pas souvent des épices dans les salades.. <br /> Merci, bisous
Répondre
N
Ça relève le goût des légumes. Et se marie très bien avec l'acidité du yaourt :-).<br /> Bisous
V
Rien que pour la sauce au curry, j'accours pour déguster cette salade au moment du brunch.<br /> Merci Natalia.<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
N
On a les mêmes goûts Viviane :-).<br /> Bises
D
Un délice ta salade, je prends avec plaisir, au curry c'est une belle idée<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine, j'adore le mariage yaourt-curry :-).<br /> Bises
L
Humm extra cette salade <br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle !<br /> Bisous
A
J'adore et je peux en manger tous les jours sans se lasser. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! C'est le cas aussi pour moi :-).<br /> Bisous