Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan

Publié le 29 Décembre 2019

Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan

Nous sommes en période de fêtes et des repas en famille et/ou avec des amis sont en vue. Bien sûr, les traditionnelles volailles sont à l'honneur et restent d'actualité, mais un repas plus léger, et surtout qui ne nécessite pas de passer longtemps en cuisine, ne sera pas de refus.

Dans cette optique, je vous propose un délicieux plat de crevettes, assez consensuel et prêt en un rien de temps, que j'ai servi avec de bonnes pâtes siciliennes artisanales. Si vous aimez les crevettes vous allez, sans aucun doute, vous régaler !

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 550 g de crevettes crues, poids brut ou 350 g poids net
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 15 g de beurre
  • 3 gousses d'ail
  • 60 ml de vin blanc ou de bouillon de poulet (du vin blanc pour moi)
  • 170 ml de crème liquide (entière pour moi)
  • 40 g de parmesan râpé
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe de basilic frais ciselé (ou plus selon l'envie)

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes.
  2. Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olives. Ajouter les crevettes et les cuire pendant quelques minutes en mélangeant jusqu'à ce qu'elles changent de couleur et deviennent roses. Réserver.
  3. Dans la poêle ajouter le beurre et l'ail écrasé. Mélanger et cuire pendant 30 secondes.
  4. Déglacer avec le vin blanc et mélanger en raclant les sucs accrochés au fond de la poêle. Baisser le feu sur une intensité moyenne.
  5. Ajouter la crème liquide et laisser cuire 4-5 minutes. La sauce va réduire un peu.
  6. Ajouter le parmesan râpé, mélanger et cuire environ 1 minute le temps que le fromage fonde. Saler et poivrer selon le goût.
  7. Ajouter les crevettes et le basilic ciselé et mélanger. C'est prêt !
  8. Servir avec des pâtes (des linguines artisanales achetées en Sicile lors des dernières vacances pour moi).
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan
Crevettes crémeuses à l'ail et au parmesan

Source : cafe delites

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Crevettes, #Cuisine italienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour cette recette qui nous donne envie de passer à table tout de suite !
Répondre
N
Avec un grand plaisir !
S
un délice ce plat j'en fais souvent et même avec des champignons des escalopes une sauce qui s'accorde avec tout et surtout comme tu dis très rapide a preparer<br /> bisous ma Natalia
Répondre
N
Merci Samar ! C'est vrai qu'avec des escalopes de poulet c'est très bon également.<br /> Bisous
D
Hum j'adore les crevettes alors ton plat me plait<br /> Bises
Répondre
N
Merci beaucoup Delphine !<br /> Bisous
L
C'est un plat de crevettes qui nous plairait beaucoup. Servi en plus avec des pâtes hummm bisous
Répondre
N
Merci Béatrice !<br /> Bisous
L
Une très belle façon de cuisiner les crevettes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle !<br /> Bisous