Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange

Publié le 20 Avril 2020

Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange
Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange

Voici une belle et copieuse salade qui peut faire office de plat. Elle est complète mais reste légère et équilibrée.

La moutarde et le gingembre dans la sauce apporte du peps et le miel adoucis l'ensemble.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1/2-1 salade en fonction de sa taille (feuilles de chêne pour moi)
  • 2 morceaux de viande grillée d'environ 150 g chacun (escalopes de porc pour moi)
  • 1 grand poivron (ou 2 petits)
  • 2 oranges
  • 2 poignées d'amandes (je les ai mises entières mais vous pouvez les hacher grossièrement)
  • un petit bouquet de coriandre
  • 2 cuillères à soupe de sésame, blanc et noir (optionnel)

 

Sauce :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 2 cuillères à soupe de jus citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Préparer les légumes. Laver et essorer les feuilles de salade (je les garde entières). Laver le poivron, l'épépiner et le couper en tranches. Peler à vif les oranges et retirer les suprêmes, en coupant dans la chair pour éviter la peau blanche. Ou alors, si ça vous parait compliqué, éplucher les oranges et les défaire en tranches. Puis, enlever la peau blanche de chaque tranche avec les doigts, pour ne conserver que la chair.
  2. Trancher la viande grillée.
  3. Assembler les salades. Déposer sur chaque assiette un lit de salade.
  4. Disposer par-dessus les tranches de viande, les lamelles de poivron, les suprêmes d'oranges et les amandes. Ajouter quelques feuilles de coriandre et saupoudrer de sésame.
  5. Préparer la sauce. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients et arroser la salade.
  6. Servir aussitôt.
Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange
Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange
Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange
Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange

Je propose cette recette à Cuisinons de saison en Avril organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec l'orange.

Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange

Inspirée par : cooking classy

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Salade à la viande grillée, au poivron et à l'orange

Rédigé par Natalia

Publié dans #Salades, #Plats, #Entrées, #Porc, #Oranges, #Poivrons, #Amandes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très belle salade<br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina !<br /> Bisous
E
C'est gourmand, je commence à utiliser des agrumes dans les salades et j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
N
Merci Emmanuelle, moi aussi j'utilise de plus en plus l'orange dans les préparations salées. J'aime beaucoup le goût sucré-acidulé qu'elle apporte.<br /> Bisous
Y
Le soleil se pointe et j'ai une envie folle de belles salades comme celle-ci !
Répondre
N
C'est mon dîner de prédilection pendant les beaux jours :-).
L
Elle est pleine de saveurs elle me plaît beaucoup bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Béa !<br /> Bisous
G
C'est une bien jolie salade bien assaisonnée et avec beaucoup de goût ! Parfaite pour satisfaire notre gourmandise ! Merci Natalia de la publier pour cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
N
Avec un grand plaisir Claudine ! Bisous
Y
bien sympa ta salade :)<br /> elle me plait beaucoup :)<br /> bizzzzz
Répondre
N
Merci beaucoup Yolande !<br /> Bises
L
Une très belle salade comme j'aime <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Bisous
D
En voilà une belle salade, elle me plait beaucoup<br /> Bises
Répondre
N
Merci beaucoup Delphine !<br /> Bises
K
Une belle salade généreuse qui appelle le soleil :) Chez nous il pleut mais c'est bien car on en a besoin. Bisous et belle semaine Natalia
Répondre
N
Merci Martine ! Nous aussi on a besoin de la pluie. Envoyez-là chez nous après :-).<br /> Bisous