Coquelets dorés au four au miel et à l'orange

Publié le 15 Mai 2020

Coquelets dorés au four au miel et à l'orange
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange

J'aime beaucoup les coquelets grillés, avec leur chair très tendre et leur peau croustillante. Aujourd'hui je vous propose une version salée-sucrée avec une marinade à l'orange, au miel et aux épices. Un vrai délice ! Une recette que j'ai trouvée chez mon amie Assia du joli blog gourmandise Assia.

J'ai ajouté en même temps des pommes de terre qui ont profité aussi de la marinade et du jus des coquelets lors de la cuisson.

En fonction des appétits et de la taille des coquelets cette recette est prévue pour 2 à 4 personnes. Pour nous 4 c'était parfait.

Si vous aimez les coquelets, vous pouvez trouver d'autres recettes sur mon blog : Coquelets grillés à la poêle ou Coquelets rôtis avec des pommes de terre.   

 

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes) :

  • 2 coquelets

 

Marinade :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 citron, jus et zestes
  • 50 ml de pur jus d'oranges (le jus d'une belle orange)
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • 1/2 cuillère à soupe de moutarde
  • 2 cuillères à soupes d'huile d'olives
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1/4 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café d'épices spécial volaille (je n'en ai pas mis)
  • 1/4 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de persil séché
  • 1/2 cuillère à café de romarin séché
  • 1/2 cuillère à café de thym séché

 

Instructions :

  1. Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  2. Avec des ciseaux de cuisine, couper les coquelets le long du dos puis les aplatir. Si vous préférez les garder entiers, vous pouvez passer cette étape.
  3. Induire les coquelets de marinade à l'extérieur et à l'intérieur. Les placer dans le bol, le filmer et l'entreposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, sinon toute une nuit.
  4. Préchauffer le four à 170°, chaleur tournante (ou 190°, chaleur statique).
  5. Placer les coquelets sur une plaque allant au four et verser par-dessus la marinade restante. Ajouter si vous voulez des pommes de terre bien lavées et coupées en quartiers.
  6. Enfourner et cuire pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que les coquelets soient bien dorés, en arrosant de temps en temps la viande avec le jus de cuisson. A mi-cuisson, retourner également les pommes de terre.
  7. Régalez-vous ! C'est super bon.
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange

Avec cette recette je participe au défi du mois sur le thème Recettes au miel organisé par le site  recettes.de.

Coquelets dorés au four au miel et à l'orange

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Coquelets dorés au four au miel et à l'orange

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet, #Oranges, #Citron

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, merci, délicieux ! tajouté dans la marinade un peu de coriandre et un trait de Grand Marnier.
Répondre
N
Merci Igor pour votre retour. Très bonne idée :-).<br /> A bientôt !
L
Coucou ça y est je l'ai réalisé en version poulet. Je l'ai publié sur mon blog hier on s'est régalé bisous
Répondre
N
Merci Béa, ça me fait super plaisir ! Je suis ravie que vous ayez aimé.<br /> Bisous
B
Excellent avec toutes ces épices, et chez moi les coquelets c'est bien pratique à deux ! Bisous
Répondre
N
C'est vrai que c'est très savoureux ! J'ai adoré !<br /> Bisous
C
trop bons<br /> bisous
Répondre
N
Oh oui ! Bisous Catalina
J
Quel régal, ces coquelets. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie ! Très bons.<br /> Bisous
S
hummm je me régale!!! bisous
Répondre
N
Merci beaucoup ! Bisous
A
Coucou ma Natalia, ton assiette me donne terriblement faim. Bravo et merci pour ta confiance et ce joli clin d'oeil. Désolée je ne suis pas présente ces derniers jours suite à qqs soucis de la vie<br /> Gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Assia. Nous nous sommes régalés. Rien de grave, j'espère. Prends soin de toi.<br /> Bisous
D
Comme cela doit être bon , une belle idée<br /> Bravo
Répondre
N
Merci ma chère Delphine ! Vraiment délicieux.<br /> Bisous
L
Humm comme ça doit être bon ça fait trop envie<br /> bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! C'est vraiment délicieux.<br /> Bisous
Y
hummm j'imagine l'odeur dans ta cuisine... avec l'orange.. le citron.. et toutes ces épices..
Répondre
N
Merci Yolande ! C'est plein de saveurs. Et l'odeur est à tomber :-).<br /> Bisous
L
Oh une recette, que je te piquerai sûrement j'aime aussi les coquelets et ici ils sont pleins de saveurs bisous
Répondre
N
Je te le recommande vivement. Trop bon !<br /> Bisous
L
très bonne recette!!beau plat!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci beaucoup Luna !<br /> Bonne journée à toi aussi
K
Une vraie gourmandise ton plat. Bisous Natalia
Répondre
N
Merci Martine ! Je te le recommande. On s'en lèche les doigts :-).<br /> Bisous