Tarte fine aux abricots

Publié le 25 Juillet 2020

Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots

Je vous propose une tarte des plus simples mais très fruitée et délicieuse. Aujourd'hui elle est aux abricots, car c'est la saison et il faut en profiter.

Je l'ai servie chaude, accompagnée de glace à la vanille. Ce contraste chaud-froid, doublé de celui acidulé-sucré est fort agréable.

Si vous avez des abricots, je vous recommande d'essayer.

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre (du commerce pour moi)
  • 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots + un peu pour le nappage
  • 1 kg d'abricots (poids brut, avec noyaux)
  • 2 cuillères à soupe de miel (de tilleul pour moi)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 170°, chaleur tournante (ou 190°, chaleur statique).
  2. Laver, essuyer les abricots et les défaire en 2 en enlevant les noyaux. S'ils sont gros, vous pouvez les couper en 4.
  3. Dérouler la pâte feuilletée et la placer sur la plaque de cuisson en conservant sa feuille de papier sulfurisé.
  4. Tartiner la pâte avec la confiture, en laissant 1 cm libre sur le pourtour.
  5. Déposer les abricots le plus serré possible sur toute la surface de la pâte, la partie centrale vers le haut.
  6. Faire couler par-dessus le miel en fin filet.
  7. Enfourner la tarte et la cuire pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite et les abricots un peu dorés. Surveillez votre four. Si les abricots dorent trop vite, n'hésitez-pas à baisser un peu la température du four.
  8. Sortir la tarte du four et la napper d'un peu de confiture réchauffée au préalable.
  9. Démouler sur le plat de service (la faire glisser) et servir aussitôt avec une boule de glace. Vous pouvez également la servir froide.
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots
Tarte fine aux abricots

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Tarte fine aux abricots

Rédigé par Natalia

Publié dans #Tartes, #Abricots, #Desserts, #Petit déjeuner, #Goûter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe tarte!! un délice!!<br /> bon dimanche
Répondre
N
Merci Luna !
A
Je salive devant mon écran tentatrice, j'aime ce type de tarte surtout à l'abricot. Bisous
Répondre
N
Désolée :-).<br /> Bisous
S
tout bon et bien fruité ! bises
Répondre
N
Merci Salima ! Bises
Y
Cette version de la tarte à l'abricot permet de bien apprécier le goût des fruits. Merci pour le partage.
Répondre
N
Avec plaisir Élise !
Y
je prendrais bien une petite part de tarte stp !
Répondre
N
Avec un grand plaisir Yolande !
T
alors si en plus tu mets de la glace dessus , je ne peux que dire oui!!!!!!!!!!<br /> bi=on we
Répondre
N
C'est comme ça que je la préfère :-)
L
J'adore ces tartes, juste aux fruits sans artifice bisous
Répondre
N
Merci Béa ! Moi aussi, et plus il y a de fruits, mieux c'est :-).<br /> Bisous
D
J'adore les abricots elle doit être délicieuse ta tarte et avec cette boule de glace je craque<br /> Bon week end
Répondre
N
Merci Delphine ! C'est comme ça que je la préfère : chaude, avec une boule de glace vanille.<br /> Bisous
K
Elle me fait bien envie ta tarte. Merci du partage. Gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Martine ! Bisous