Feta grillée avec des tomates cerises

Publié le 9 Septembre 2020

Feta grillée avec des tomates cerises
Feta grillée avec des tomates cerises

Aujourd'hui je vous propose une recette coup de cœur, très facile et rapide à préparer mais tellement délicieuse ! Imaginez la composition : feta, origan, huile d'olives et tomates. Un vrai bonheur pour les pupilles et les papilles ! On ferme les yeux et on s'imagine déjà au bord de la mère en Grèce, sous les caresses du soleil méditerranéen tellement généreux.

J'ai pris la recette sur le site de mon amie Brigitte Les filles, à table ! Merci Brigitte, c'est une très belle découverte qui va revenir souvent sur ma table.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 200 g de feta
  • 250 g de tomates cerises
  • quelques filets d'huile d'olives
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • poivre du moulin

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 250°C, en position grill.
  2. Laver et essuyer les tomates cerises.
  3. Couvrir un plat à gratin ou une plaque avec du papier sulfurisé. Y déposer la feta et les tomates cerises.
  4. Arroser d'huile d'olives, parsemer d'origan séché et poivrer.
  5. Enfourner et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.
  6. Servir aussitôt avec du bon pain, pita ou autre (pain aux céréales pour moi).
Feta grillée avec des tomates cerises
Feta grillée avec des tomates cerises
Feta grillée avec des tomates cerises
Feta grillée avec des tomates cerises
Feta grillée avec des tomates cerises
Feta grillée avec des tomates cerises

Avec cette recette je participe au défi du mois sur le thème Couleur rouge organisé par le site recettes.de.

Feta grillée avec des tomates cerises

Je propose également cette recette à Cuisinons de saison en Septembre organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec la tomate.

Feta grillée avec des tomates cerises

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Feta grillée avec des tomates cerises

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Entrées, #Végétarien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Natalia j'ai réalisé cette recette. Elle est sur mon blog depuis quelques jours je pense que tu ne l'as pas vu c'est une publication d'après midi. Bon après midi bises
Répondre
N
Merci ma chère Béatrice, ça me fait super plaisir.<br /> Gros bisous
M
Bonjour Natalia,<br /> Fait pour ce midi avec les tomates cerises du potager, fait avec la Feta, je mettrai des photos sur Facebook, mon four que je ne maîtrise pas encore était trop fort, donc ma feta a un peu fondue.<br /> Mais quel régal, simple efficace et si bon. Je referais cette recette avec le fameux "Halloumi" et aussi sans regarder le Tour de France qui passe dans notre région et qui passera dans notre village du Cantal. Merci encore très bon.
Répondre
N
Merci Micheline pour votre retour, ça me fait très plaisir.<br /> A très bientôt,<br /> Natalia
N
Merci Micheline pour votre retour, ça me fait très plaisir.<br /> A très bientôt,<br /> Natalia
E
Oh la la tu me donne envie avec ce plat, il va falloir que je teste aussi !! Bisous
Répondre
N
Avec plaisir Emmanuelle. Bisous
J
C'est drôle cette recette est dans mes favoris et j'ai encore bien des petites tomates du jardin et de la feta. Bisous
Répondre
N
Moi aussi, j'ai attendu les tomates du jardin pour la préparer. C'est encore meilleur.<br /> Bisous
M
Coucou, Natalia , moi, non plus pas d'idées pour ce soir , car plus de courses que je devais faire , mais depuis hier fortes pluies avec éclairs et tonnerre méme ; par contre , chance , aimant la cuisine grecque et italienne , ai tjrs de la Feta , mais , " bizarre , tiens j'ai dit bizarre ! " n'en ai jamais gouté grillé et çà va étre une découverte !!!! vais-je aimer mais d'après les commentaires , je devrais et pour les tomates , en ai tjrs de ttes sortes dont les cerises : produits que j'aime , alors le repas de ce soir est tt indiqué et rapide en plus : Merci Natalia : marie
Répondre
N
Avec plaisir Marie. Si vous aimez la feta vous allez vous régaler. Une tranche de bon pain et le tour est joué.<br /> Bon après-midi
L
Que tu me tentes j'ai justement une tranche de feta au frigo et pas d'idée pour le diner de ce soir ????bisous
Répondre
N
Pour le soir c'est parfait. Si t'as aussi des tomates cerises, je te recommande cette recette.<br /> Bisous
A
Quelle chouette idée qui me met l'eau à la bouche. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! Bisous
L
voilà une recette qui me plaît bien!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Luna !<br /> Bonne journée
G
Ohhh ! voilà qui fait plus que me plaire ! Je l'ai loupée chez Brigitte, je devais être en vacances ! Tu as bien fait de la reprendre car il va falloir que je me teste cela ! J'ai déjà le goût en bouche ! Merci Natalia de le proposer pour cuisinons de saison ! Gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine ! J'aime beaucoup la feta et j'ai adoré. <br /> Bisous
M
la feta c'est déjà un peu salé, cette façon de la préparer n'augmente pas le goût du sel ? je vais tester car c'est très alléchant !
Répondre
N
Non, ça ne m'a pas du tout gêné. Avec les tomates sucrées-acidulées ça se marie très bien.
L
Oh oui j'imagine comme ça doit être bon une très belle idée <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Ça vaut le coup d'essayer.<br /> Bisous
D
Oh extra, en plus c'est tout simple<br /> Merci du partage j'ai envie de tester<br /> Belle journée
Répondre
N
Avec plaisir Delphine. Je te recommande.<br /> Bonne journée à toi aussi
K
Absolument parfait pour moi, j'adore la fêta grillée :-) Bisous Natalia
Répondre
N
Merci Martine ! Moi, c'est la première fois que j'ai goûté et c'était le coup de coeur.<br /> Bisous