Tomates farcies au poulet, avocat et olives

Publié le 28 Septembre 2020

Tomates farcies au poulet, avocat et olives
Tomates farcies au poulet, avocat et olives

Aujourd'hui je vous propose une entrée très facile à préparer - une variante des tomates farcies, mais à froid. Il est encore temps de profiter de bonnes tomates. Nous en mangeons beaucoup à la maison car mes filles les adorent.

Vous pouvez les servir telles quelles ou accompagnées d'une salade verte.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 grandes tomates
  • 1 avocat
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 blanc de poulet grillé (120 g)
  • 12 olives vertes dénoyautées
  • 2 petits oignons nouveaux (la partie blanche ou 1 échalote)
  • 1 cuillère à soupe de basilic frais ciselé
  • 4 feuilles de menthe fraîche ciselées
  • 1 cuillère à soupe bien pleine de mayonnaise
  • sel et poivre du moulin

 

Instructions :

  1. Laver et essuyer les tomates. Couper les chapeaux (les conserver). Avec une petite cuillère les évider attentivement. Garder la chair des tomates pour une autre recette, une sauce par exemple.
  2. Couper l'avocat en deux, enlever le noyau. A l'aide d'une cuillère séparer la chair de l'avocat de sa peau et la couper en petits dés. Déposer dans un bol et arroser avec le jus de citron, mélanger.
  3. Couper le blanc de poulet en petits dés. Ajouter à l'avocat.
  4. Couper les olives en morceaux. Hacher les oignons, ciseler le basilic et la menthe. Verser tout dans le bol.
  5. Ajouter la mayonnaise, du sel, du poivre et mélanger bien.
  6. Remplir les tomates avec cette farce et les couvrir avec les chapeaux.
  7. Servir aussitôt sinon réserver au frigo avant de servir.
Tomates farcies au poulet, avocat et olives
Tomates farcies au poulet, avocat et olives
Tomates farcies au poulet, avocat et olives
Tomates farcies au poulet, avocat et olives
Tomates farcies au poulet, avocat et olives
Tomates farcies au poulet, avocat et olives

Je propose cette recette à Cuisinons de saison en Septembre organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec la tomate et l'avocat.

Tomates farcies au poulet, avocat et olives

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Tomates farcies au poulet, avocat et olives

Rédigé par Natalia

Publié dans #Entrées, #Poulet, #Avocats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle délicieuse idée
Répondre
N
Merci beaucoup Sofia !
G
J'adore l'avocat et pourtant je n'aurais pas eu l'idée de farcir les tomates avec ! merci pour ce partage alors natalia et merci de les offrir à cuisinons gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine ! Ça fonctionne très bien :-).<br /> Gros bisous
J
Oh mais quelle farce, elle est vraiment très gourmande . J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
N
Merci ma chère Jackie !<br /> Bisous
L
Une très belle idée de farce voilà qui doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle !<br /> Bisous
G
de biens délicieux farcies<br /> très bon après-midi bises
Répondre
N
Merci beaucoup Guy !<br /> Bises
L
super recette!! j'adore!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Luna !<br /> Bonne journée
L
Une belle version qui change des traditionnelles tomates, crevettes ou thon bisous
Répondre
N
Merci Béatrice !<br /> Bisous
M
Coucou Natalia , très bonne recette qui arrive très bien car ai tout ce qu'il faut avec les blancs de poulet d'hier , et comme nous aimons beaucoup les tomates crues , achetées au marché samedi , j'en connais un qui va apprécier son blanc de poulet de cette façon , Merci : bises : marie .
Répondre
N
Avec plaisir Marie, j'en suis ravie. <br /> Passez une bonne journée, bises
K
Parfaites pour moi. tu les dédies à Claudine qui a aussi fait des farcis de tomates mais pas du tout les mêmes. J'aime bcp ta version très rafraichissante :) Gros bisous Natalia
Répondre
N
Merci Martine ! Oui, je viens de voir :-). Mes filles aiment beaucoup les tomates crues, elles m'en demandent tous les jours. Alors j'essaie de varier :-).<br /> Gros bisous
D
Quelle bonne idée, ta farce doit être très savoureuse<br /> Belle journée
Répondre
N
Merci Delphine ! Nous avons bien aimé.<br /> Une belle journée à toi aussi