Escalopes de porc aux oignons et fromage

Publié le 15 Janvier 2021

Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage

Aujourd'hui je vous propose un plat à base d'escalopes de porc, surmontées d'une tranche de fromage fondu et accompagnées d'une généreuse sauce aux oignons confits. Un délice, à condition d'aimer les oignons.

Je l'ai accompagné d'une bonne purée de pommes de terre maison, je trouve que ça s'accorde très bien. Mais, bien entendu, vous pouvez proposer l'accompagnement de votre choix. Tout comme vous pouvez remplacer les escalopes de porc par celles de poulet, de dinde ou de veau, selon vos préférences.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 25 g de beurre
  • 2 grands oignons ou 4 moyens
  • 2 gousses d'ail
  • 4 escalopes de porc (600 g)
  • sel, poivre
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de farine (pas trop pleines)
  • 300 ml de bouillon de boeuf
  • 4 tranches de fromage (120 g, emmental pour moi)
  • un peu de persil frais

 

Instructions :

  1. Éplucher les oignons et les couper en rondelles. Éplucher et hacher l'ail.
  2. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les oignons et l'ail et les faire cuire pendant 15 minutes à feu moyen (4/6 chez moi), jusqu'à ce qu'ils soient confits, en mélangeant de temps en temps. Retirer sur une assiette et réserver.
  3. Saler et poivrer les escalopes des deux côtés et les saupoudrer d'ail en poudre.
  4. Dans la poêle ajouter l'huile d'olive et faire griller la viande des deux côtés pendant 2 minutes à chaque fois. Elle ne sera pas complètement cuite, ce n'est pas grave. La retirer sur une assiette.
  5. Dans la poêle remettre les oignons confits et ajouter la farine. Mélanger. Ajouter petit à petit le bouillon, tout en mélangeant pour bien le diluer. Saler et poivrer.
  6. Quand l'ébullition reprend, ajouter les escalopes et déposer sur chacune une tranche de fromage. Mettre un couvercle et laisser cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  7. Servir aussitôt, saupoudré d'un peu de persil ciselé avec l'accompagnement de votre choix (de la purée de pommes de terre pour moi).
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage
Escalopes de porc aux oignons et fromage

Avec cette recette je participe au défi du mois sur le thème Les oignons organisé par le site recettes.de.

Escalopes de porc aux oignons et fromage

Source : recipe tin eats

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Escalopes de porc aux oignons et fromage

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Porc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi j'adore les oignons, ton assiette me plait beaucoup !! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte. Bisous
C
Une belle assiette qui réchauffe !<br /> Nous te souhaitons une belle journée !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
N
Merci beaucoup. Je vous embrasse
G
de délicieuses escalopes avec ces bons oignons confits<br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
Merci beaucoup Guy.<br /> Bises
J
Une belle recette pour sublimer ces escalopes de porc, quelle gourmandise. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie, t'es adorable. Bisous
S
hummm elle est faite pour moi cette recette!!! bisous
Répondre
N
Super ! J'en suis ravie :-). Bisous
L
Oh tout à fait le genre de plat qui nous réglerait tous les deux bisous
Répondre
N
Merci Béatrice. C'est vrai en plus que c'est facile à faire en petite quantité.<br /> Bisous
M
Miam miam miam!!! ça a l'air trop trop trop bon!!! :p<br /> Bon week-end
Répondre
N
Merci Mauricette. Un régal !<br /> Un très bon week-end
L
Miam miam une superbe assiette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Christelle. Bisous
G
Ca tombe bien moi j'en raffole des oignons !! Hier au soir j'ai fait une gratinée à l'oignon j'aurais pu faire ton plat à la place car la pratique est la même sauf l'ajout du fromage et bien sûr les escalopes ! Je ne doute pas du régal ! <br /> Par contre Natalia, il faudra que tu retires le logo de cuisinons de saison car je n'ai pas mis l'oignon sur le site. Désolée... gros bisous
Répondre
N
Merci Claudine. Nous aussi on aime les oignons confits, gratinés. Ça apporte beaucoup de goût, je trouve. C'est noté pour le logo, pas de souci.<br /> Gros bisous
T
ça doit être délicieux!<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci Thithoad. Nous nous sommes régalés.<br /> Une bonne journée à toi également
K
une assiette très gourmande comme toujours :)<br /> Je recevais deux newsletter. Du coup, je me suis désinscrite de celle qui tombe dans les spams. Si t u es limitée en nombre, cela te redonne un peu de marge si tout le monde enlève les doublons. Gros bisous
Répondre
N
Merci Martine. Pas de souci, c'est bien que c'est revenu à la normale et tu la reçoives à nouveau.<br /> Gros bisous
D
Je me régale avec ton assiette, un pur délice<br /> Belle journée
Répondre
N
Merci ma chère Delphine. Une belle journée à toi aussi.