Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle

Publié le 25 Septembre 2018

Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle
Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle
Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle

J'utilise déjà régulièrement les sachets de cuisson en guise de grande papillote pour la cuisson au four. Et, récemment, je viens de découvrir les papillotes spécial poêle et j'ai voulu les tester.

Je précise que ce n'est absolument pas une publicité pour qui que ce soit. Il s'agit du test d'un procédé de cuisson que je ne connaissais pas avant et que je trouve assez concluant. Je voulais donc partager mon expérience si ça peut servir à quelqu'un.

Même si je suis adepte du fait maison, j'avoue que parfois ça peut rendre service et dépanner si l'on est pressée ou l'on n'a pas du tout envie de faire la cuisine (et oui, ça peut arriver :)). De plus, je trouve ça pratique pour les cuissons en petites quantités. On peut cuire un seul filet de poulet rapidement sans avoir à faire une marinade. Pas de matières grasses ou très peu, c'est assez diététique. Pas de vaisselle à laver non plus. Et côté goût c'est très bon.

Je suppose qu'on peut préparer ce genre de papillotes à la maison également. A essayer.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 blancs de poulet
  • 1 sachet de 4 papillotes pour cuisson à la poêle

 

Instructions :

  1. Placer le blanc de poulet sur une moitié de papillote et le couvrir avec l'autre moitié. Bien presser. Recommencer avec les autres blancs.
  2. Chauffer une poêle et déposer les papillotes dessus. Cuire pendant 5-8 minutes (cela dépend de la taille de votre filet), puis retourner la papillote et faire de même.
  3. Retirer de la poêle, enlever la papillote et servir avec l'accompagnement de votre choix.
Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle
Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle
Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle
Blancs de poulet cuits en papillote à la poêle

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article