Filets de perche au four aux herbes et au citron

Publié le 6 Septembre 2019

Filets de perche au four aux herbes et au citron
Filets de perche au four aux herbes et au citron
Filets de perche au four aux herbes et au citron
Filets de perche au four aux herbes et au citron

Aujourd'hui je vous propose un nouveau plat à base de poisson. J'ai profité des herbes aromatiques fraîches du jardin qui apportent une saveur incomparable. Si vous n'en avez pas, vous pouvez les remplacer par des herbes séchées.

C'est un plat qui sent bon le Sud et les vacances :-).

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 filets de perche de 180-200 g chacun
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 1 citron pour la présentation (optionnel)

 

Marinade :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 citron (jus et zestes)
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillère à café de miel
  • sel, poivre
  • 1 petit bouquet de persil ciselé
  • 1 cuillère à café de romarin finement haché (frais pour moi)
  • 1 cuillère à café de thym finement haché (frais pour moi)
  • 1 cuillère à café d'origan finement haché (frais pour moi)

 

Instructions :

  1. Essuyer les filets de poisson pour les assécher.
  2. Huiler un plat allant au four avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Y placer les filets de poisson.
  3. Dans un bol préparer la marinade. Ajouter tous les ingrédients et mélanger.
  4. Verser la marinade sur les filets. Couvrir et laisser mariner au frais pendant 30-60 minutes en fonction du temps que vous avez devant vous.
  5. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (200°, chaleur statique).
  6. Enfourner le poisson et cuire pendant 15-20 minutes.
  7. Servir aussitôt garni de tranches de citron avec l'accompagnement de votre choix.
Filets de perche au four aux herbes et au citron
Filets de perche au four aux herbes et au citron
Filets de perche au four aux herbes et au citron
Filets de perche au four aux herbes et au citron

Avec cette recette je participe au concours de Compile-moi un menu « Septembre cueille les grappes  », organisé par Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? »  sans oublier notre marraine Catalina « Le blog de Cata ».

Filets de perche au four aux herbes et au citron

A voir également :

Source (légèrement adaptée) : Calisphalte

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poissons, #Citron

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce poisson fait parti de mes préférés. <br /> C'est vraiment un plat que j'adore. <br /> Merci pour cette participation :)<br /> Bisous<br /> <br /> PS : Tu as vu ?? Catalina est très disciplinée en tant que marraine :D lol
Répondre
N
Avec plaisir Nath !<br /> Elle remplit vraiment à la lettre son rôle de marraine. Chapeau :-)<br /> Bisous
C
ah oui enfin je peux commenter ta recette hi hi je l'ai vu hier et je salivais devant<br /> comme je suis la marraine du défi je dois attendre la validation des filles avant de commenter une recette<br /> elle est très belle ta recette au citron, merci et gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Catalina. Merci pour le rappel, en ce moment je ne sais plus où donner de la tête. J'essaie de suivre mais parfois il m'arrive de zapper :-). P.S. Petit scoop en avant première en tant que marraine : je viens de préparer la recette suivante :-).<br /> Bon week-end,<br /> Bisous
V
Mmmm la perche est un délicieux poisson, dommage que l'on peine à le trouver et ta sauce très citronnée est parfaite pour le sublimer. Bon... j'ai un peu faim maintenant !<br /> Bon début de week-end. Bizh. Viviane
Répondre
N
Merci Viviane ! On adore à la maison :-).<br /> Bon week-end également,<br /> Bises
Y
J'aime beaucoup le poisson mais je me rends compte que je n'ai jamais goûté la perche (enfin il me semble, peut-être quand j'étais petite...). Ca donne envie d'en manger, surtout de cette façon !
Répondre
N
Merci Elise ! Mon mari adore la perche. Du coup, c'est le poisson que je cuisine le plus :-).
C
J'adore le poisson, ta recette est très alléchante, bon week-end Natalia.
Répondre
N
Merci beaucoup Cécile !<br /> Bon week-end à toi aussi !
B
C'est un poisson dont je n'ai pas l'habitude, mais ta marinade est ultra savoureuse et peut convenir à d'autres poissons !! Bisous
Répondre
N
Tout à fait Brigitte !<br /> Bisous
J
Une marinade à tomber pour sublimer ce poisson. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie !<br /> Bisous
D
Avec cette marinade cela doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine ! Nous avons beaucoup aimé :-).<br /> Bises
L
On est toute les deux dans le poisson aujourd'hui. Une belle recette bien parfumé<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Je file voir la tienne :-).<br /> Bisous
L
Tes jolies photos et toutes ces saveurs mettent en appétit de bon matin bisous
Répondre
N
Merci Béatrice, c'est gentil :-).<br /> Bisous
A
Hum quelle belle régalade, j'ai l'eau à la bouche. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! Nous avons beaucoup aimé :-).<br /> Bisous