Steaks d'espadon au beurre et au poivre

Publié le 17 Janvier 2020

Steaks d'espadon au beurre et au poivre
Steaks d'espadon au beurre et au poivre
Steaks d'espadon au beurre et au poivre
Steaks d'espadon au beurre et au poivre

Il ne faut pas grand-chose pour sublimer ce poisson bien charnu. Délicieux, avec un bon goût de beurre, un régal !

J'ai servi les steaks avec des choux de Bruxelles à l'asiatique, mais vous pouvez choisir la garniture de votre choix. Il faut juste penser de la préparer avant, car le poisson cuit très rapidement.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 25 g de beurre à température ambiante
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 cuillère à café de ciboulette ciselée
  • 1/2 cuillère à café de grains de poivre (un mélange de poivre noir et de poivre de Sichuan pour moi)
  • zestes d'1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 2 filets d'espadon d'environ 180 g
  • sel, poivre

 

Instructions :

  • Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (200°, chaleur statique).
  • Essuyer bien les steaks d'espadon avec du papier absorbant pour enlever l'humidité.
  • Écraser les graines de poivre grossièrement à l'aide d'un mortier ou d'un marteau à viande.
  • Dans un petit bol mélanger le beurre mou avec l'ail, la ciboulette, le poivre écrasé et les zestes de citron.
  • Faire chauffer une poêle qui va au four avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives.
  • Ajouter les steaks d'espadon, saler et poivrer.
  • Les faire griller pendant 3 minutes puis retourner, saler et poivrer à nouveau.
  • Enfourner et laisser cuire pendant 8 minutes. Pendant ce temps préparer les plats de service avec la garniture (qui doit être préparée avant).
  • Sortir la poêle du four et déposer les steaks sur les plats de service.
  • Remettre la poêle sur le feu et ajouter dedans le beurre aromatisé. Laisser fondre en raclant bien les sucs de la poêle.
  • Arroser les steaks avec la sauce et servir aussitôt.
Steaks d'espadon au beurre et au poivre
Steaks d'espadon au beurre et au poivre
Steaks d'espadon au beurre et au poivre
Steaks d'espadon au beurre et au poivre
Steaks d'espadon au beurre et au poivre

Source : epicurious

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poissons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
gourmande cette assiette, bisous
Répondre
N
Merci beaucoup ! Bisous
L
Je cuisine parfois l'espadon j'aime sa chair ferme. Je retiens ta version bisous
Répondre
N
Merci Béatrice. C'est simple et bon.<br /> Bisous
D
Hummm ! ça donne faim ! (rire). faudra que je revienne....<br /> Ma "cuisine" est un peu "différente" (rire). J'habite une commune littorale en Hérault (Vias / 6000 hab). Je fais un peu le tour des blogs pour découvrir, remarquer les bonnes idées, et éventuellement papoter un peu.... Bravo à vous !
Répondre
N
Merci, c'est gentil.
S
ton assiette pleines de saveurs ma fait saliver!!! bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Gaëlle ! Bisous
D
Hum un régale ton assiette<br /> Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Delphine !<br /> Bisous
B
C'est un poisson que j'adore, j'en achète régulièrement. Ta petite recette est parfaite ! Bisous
Répondre
N
Nous aussi, on adore ce poisson. Bisous
L
Humm un bon plat de poisson <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Bisous