Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella

Publié le 9 Septembre 2019

Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella

J'aime beaucoup les tartines chaudes et c'est vrai qu'en ce moment j'en fais souvent pour le dîner.

C'est très rapide à faire et délicieux ! A servir telles quelles ou accompagnées d'une salade.

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 1 aubergine moyenne (200 g)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • sel, poivre
  • 3 tranches de pain (pain aux céréales cuit en cocotte pour moi)
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à café d'origan sec
  • 1 boule de 125 g de mozzarella
  • 3 filets d'huile d'olives
  • quelques feuilles de basilic pour décorer (optionnel)

 

Instructions :

  1. Laver et essuyer les aubergines. Les couper en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur.
  2. Faire chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Ajouter la moitié des rondelles d'aubergine, saler et poivrer sur le dessus.
  3. Cuire environ 2 minutes puis les retourner et faire de même. Retirer sur une assiette.
  4. Ajouter une autre cuillère à soupe d'huile et cuire les rondelles d'aubergine restantes de la même façon.
  5. Préchauffer le four en position gril à 250°.
  6. Placer les tranches de pain sur une plaque.
  7. Déposer par-dessus les rondelles d'aubergines grillées.
  8. Couper les tomates en rondelles également et les ajouter par-dessus.
  9. Saler, poivrer et saupoudrer d'origan sec.
  10. Couper la mozzarella en tranches et l'ajouter sur les tomates.
  11. Finir par un filet d'huile d'olives.
  12. Enfourner sous le gril pendant 3-4 minutes. Le fromage doit fondre et gratiner légèrement.
  13. Placer sur les plats de service et décorer avec un peu de basilic frais.
  14. Servir aussitôt.
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella
Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella

Avec cette recette je participe au concours de Compile-moi un menu « Septembre cueille les grappes  », organisé par Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? »  sans oublier notre marraine Catalina « Le blog de Cata ».

Tartines chaudes aubergines tomates mozzarella

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Tartines et sandwichs, #Aubergines, #Entrées, #Apéritifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une association inratable !
Répondre
N
Merci Lina ! C'est vraiment délicieux :-)
A
Hum tu me fais vraiment envie avec tes délicieuses tartines. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! C'est trop bon !<br /> Bisous
B
C'est vite fait et c'est bon, j'aime tes petites tartines, accompagnées d'une bonne salade verte, un régal ! Bisous
Répondre
N
Tout à fait Brigitte !<br /> Bises
C
j'adore l'aubergine et tu me fais super plaisir Natalia avec cette très jolie recette<br /> merci et gros bisous
Répondre
N
Tout le plaisir est pour moi Catalina !<br /> Bisous
Z
Délicieuse recette, merci, bises !!
Répondre
N
Avec plaisir Zika !<br /> Bises
Y
Elles me font saliver tes tartines !
Répondre
N
Merci Élise ! Vraiment délicieuses :-).
D
C'est tellement bon, j'adore faire des soirées tartine, on se régale<br /> Bises
Répondre
N
Nous aussi, on aime beaucoup ça :-).<br /> Bises
V
Les tartines sont parfaites pour un dîner sur le pouce mais néanmoins bien délicieux. On aime aussi chez nous !<br /> Belle fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
N
Merci Viviane !<br /> Bises
I
Elles sont extra tes tartines!<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Isabelle !<br /> Bisous
N
Les tartines sont mes amies !! Mes alliées, mes amours !! lol <br /> Surtout quand je bosse car c'est vite fait et surtout, un régal. <br /> Merci pour cette nouvelle participation. <br /> Bisous
Répondre
N
Merci Nath ! J'adore et en ce moment ce sont mes amours aussi :-).<br /> Bisous
G
des tartines biens gourmandes<br /> bises
Répondre
N
C'est gentil, merci !<br /> Bises
S
elles sont tops tes tartines!!! bisous
Répondre
N
Merci beaucoup ! Bisous
L
De belles tartines bien gourmandes bisous
Répondre
N
Merci Béatrice !<br /> Bisous
L
elles ont l'air trop bonnes ces tartines !
Répondre
N
Merci Laura !
V
J'en fais souvent aussi des tartines !<br /> Les tiennes sont bien gourmandes !<br /> Je suis la marraine ce mois-ci du jeu "Recette autour d'un ingrédient" et j'ai choisi le curry : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/09/05/recette-autour-dun-ingredient-54-le-curry/
Répondre
N
Merci Virginie ! Oui, j'ai vu, félicitations ! Je m'inscris avec plaisir (je vais valider sans faute mon inscription aujourd'hui) :-).
L
De très belle tartine on se régale chez toi <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! On aime beaucoup ça :-).<br /> Bisous