Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

Publié le 9 Octobre 2019

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

Aujourd'hui je vous propose des muffins pour le goûter ou le petit déjeuner.

Ils sont très faciles et rapides à faire (il n'y a même pas besoin d'utiliser un mixer !) et vous permettent d'utiliser les bananes trop mûres du panier à fruits.

 

Ingrédients (pour 16 petits muffins) :

  • 220 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure chimique)
  • 1 pincée de sel
  • 240 g de bananes très mûres écrasées en purée, poids net (environ 2 bananes moyennes)
  • 125 ml d'huile neutre (de tournesol pour moi)
  • 2 grands œufs
  • 60 g de yaourt nature brassé (ou de lait fermenté)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 80 g de pépites de chocolat (60+20)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 160°, chaleur tournante (ou 180°, chaleur statique).
  2. Dans un grand bol ajouter la farine, le sucre, la cannelle, le bicarbonate de soude, le sel et mélanger.
  3. Dans un autre saladier mélanger la purée de bananes avec l'huile.
  4. Ajouter les œufs, le yaourt et l'extrait de vanille et mélanger pour avoir une consistance homogène. Pas besoin d'utiliser un mixer.
  5. Ajouter cette préparation dans les ingrédients secs et mélanger bien pour homogénéiser le tout.
  6. A la fin, incorporer 60 g de pépites de chocolat.
  7. A l'aide d'une cuillère remplir les moules à muffins à 3/4 de leur hauteur. Si vous n'utilisez pas de moules en silicone ou des caissettes à muffins, il faudra les beurrer au préalable.
  8. Répartir par-dessus les pépites de chocolat restantes.
  9. Enfourner et cuire pendant 20 minutes.
  10. Laisser froidir puis déposer sur le plat de service.
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

Je propose cette recette à Cuisinons de saison en Octobre organisé par Cuisine de Gut avec la banane.

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Muffins, #Desserts, #Goûter, #Petit déjeuner, #Bananes, #Chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm, des muffins qui plairaient bien à ma p'tite famille !!!!
Répondre
N
Ils sont très bons et faciles à faire :-)
Y
Ah, je suis fan de banane cuite ! Ca fait en fait des mini banana breads !
Répondre
N
Oui, tout à fait :-)
S
j'adore la banane cuite elle apporte un beau moelleux aux dessert <br /> bisous Natalia
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi Samar.<br /> Bisous
J
Oh comme ils sont gourmands. Bisous
Répondre
N
Merci Jackie ! Bisous
B
Je viens de prendre un petit thé, il fait tout gris aujourd'hui, et tes petits muffins auraient été excellents pour l'accompagner ! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte ! Oui, ça apporte du réconfort par ce temps gris et froid :-).<br /> Bisous
E
Mmm, j'arrive, idéal pour la pause goûter!
Répondre
N
Avec plaisir Emilie !
L
De très beau muffins banane chocolat on ne résiste pas <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle !<br /> Bisous
L
Ils me plaisent bien et pour moi seraient parfaits pour un bon petit déjeuner bisous
Répondre
N
Merci Béatrice ! Bisous
A
On a juste envie de les croquer avec un bon thé. Ils m'ont l'air bien moelleux. Bisous
Répondre
N
Merci Assia ! C'est comme ça que je préfère les déguster :-).<br /> Bisous
G
Etant très fan de banana bread je ne pourrais qu'adorer ces petits muffins ! Merci de les avoir dédiés à cuisinons de saison. Gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine !<br /> Bisous
D
Comme ils sont beau, j'ai envie de croquer dedans<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine ! Ça sent aussi très bon la banane :-).<br /> Bisous