Pommes de terre grenaille au four

Publié le 16 Juillet 2019

Pommes de terre grenaille au four
Pommes de terre grenaille au four

J'ai préparé ces pommes de terres grenaille lors de notre séjour chez mes parents, pour accompagner des grillades. Elles ont eu un tel succès que depuis on me demande d'en faire régulièrement :-).

C'est simple et facile à faire, mais tellement bon !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre grenaille
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1 cuillère à café d'origan séché
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence séchées
  • 1 petit bouquet de persil frais pour servir (optionnel)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
  2. Bien laver les pommes de terre et les essuyer.
  3. Dans un petit bol mélanger le sel avec les épices et les herbes aromatiques.
  4. Placer les pommes de terre dans un plat allant au four et les arroser de l'huile d'olive.
  5. Saupoudrer avec le mélange sel-épices-herbes et mélanger avec les mains pour bien les induire.
  6. Enfourner et cuire pendant 40-45 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes. A mi-cuisson les retourner.
  7. Servir aussitôt, saupoudrées de persil ciselé, pour accompagner des grillades ou du poisson.
Pommes de terre grenaille au four
Pommes de terre grenaille au four
Pommes de terre grenaille au four
Pommes de terre grenaille au four
Pommes de terre grenaille au four

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Accompagnements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super simple et délicieux :) !
Répondre
N
Merci beaucoup !
C
oui c'est simple et délicieux, parfait donc <br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina, tout à fait :-).<br /> Bisous
S
on s'est donne le mot :) toi au four et moi a la poêle a cause de la chaleur je n'avais pas envie d'allumer le four loll <br /> bisous ma Natalia
Répondre
N
Tout à fait :-).<br /> Bisous Samar
L
Miam-miam j'adore <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Moi aussi Christelle ! Trop bon !<br /> Bisous
Y
De bonne petites pommes de terre grillées, rien de tel pour les apprécier !
Répondre
N
Merci Elise ! Elles sont tellement fondantes et se mange sans faim :-).
J
Simple et délicieux. Bises
Répondre
N
Tout à fait Jackie.<br /> Bises
D
J'adore ces petites pommes de terre c'est un régal<br /> Bises
Répondre
N
Oh que oui ! J'ai vu que t'en fais aussi :-).<br /> Bises
L
Trés appétissantes ces petites pommes de terre.<br /> Miam.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
N
Merci Sonia ! C'est la recette que je prépare le plus souvent en ce moment :-). Avec des pommes de terre nouvelles c'est top !<br /> Bises