Curry de crevettes à ma façon

Publié le 3 Octobre 2019

Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon

Aujourd'hui je vous propose un curry de crevettes à ma façon. J'aime bien aromatiser mes currys avec plein d'épices, c'est très savoureux et parfumé. La liste des ingrédients peut faire peur mais c'est un plat très facile et rapide à faire. Il suffit de préparer tous les ingrédients avant de commencer la cuisson. Ainsi que la garniture.

Je propose cette recette pour le jeu « recettes autour d’un ingrédient » lancé par les deux bloggueuses Samar, du blog mes inspiration culinaires et Soulef du blog amour de cuisine. La marraine du jeu Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brulé là ? a choisi comme ingrédient « Le curry » pour être la vedette de cette ronde #54.

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 grand oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 1 morceau de 5 cm de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de cumin en graines
  • 1 cuillère à café de moutarde en graines
  • 1 cuillère à café de curry
  • 7 baies de cardamome
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de 5 épices
  • 600 de crevettes crues poids net (ou 1 kg poids brut, non décortiquées)
  • 400 ml de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 1/4 cuillère à café de piment de Cayenne
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 bouquet de coriandre frais ou de persil

 

Instructions :

  1. Tout a d'abord, préparer tous les ingrédients. Éplucher et hacher l'oignon, l'ail et le gingembre (vous pouvez les mettre dans le même récipient). Dans un petit bol mélanger toutes les épices. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  2. Faire chauffer une grande sauteuse ou un wok avec l'huile. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire environ 2 minutes en mélangeant régulièrement.
  3. Ajouter le mélange d'épices et cuire pendant 1 minute en mélangeant.
  4. Ajouter les crevettes, mélanger et cuire environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles changent de couleur.
  5. Ajouter le lait de coco, le jus de citron, le sel, le poivre, le piment et le sucre. Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
  6. Éteindre le feu et ajouter un bouquet de coriandre ou de persil haché, mélanger.
  7. Servir aussitôt avec du riz basmati.
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon
Curry de crevettes à ma façon

La liste des participants :

  1. Soulef du blog  Amour de cuisine avec des Bricks façon msemen au poulet au curry

  2. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Pâtes aux curry rouge Thaï aux crevettes

  3. Jackie du blog La Cuisine de Jackie avec Filet de dorade royale, crème curry coco et ananas grillé

  4. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec un Saumon au curry vert, citronnelle et lait de coco

  5. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec des Boulettes curry aux légumes

  6. Michelle du blog  Plaisirs de la maison avec un curry de poulet au lait de coco et purée de patate douce

  7. Amal du blog La cuisine de Amal avec Potiron Thai et pois chiches au curry

  8. Catalina du blog Le Blog de Cata avec des Saint jacques à la crème et au curry vert

  9. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec

  10. Sylvie du blog La table de Clara avec Navettes apéritives à la pâte de curry rouge

  11. So-CuiZine du blog  So-CuiZine avec Rillettes de poulet allégées

  12. Assia du blog  Gourmandise Assia avec Soupe de Fenouil Patate douce au Curry

  13. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Vol au vent aux courgettes, bâtonnets de filet de pintade, sauce au curry royal

  14. Fabienne du blog Famoh avec Riz au curry à la mijoteuse

  15. Viviane du blog Quoi qu’on mange avec un Curry de carottes parfumé à la poudre Curry Corsaire

  16. Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde avec Curry des Carraïbes aux bananes plantains

  17. Zika du blog Cuisine De Zika avec Riz au curry et poulet rôti au beurre et à la poêle

  18. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA avec Kedgeree au maquereau fumé

  19. Delphine du blog Oh la gourmande… avec un Poulet au curry

  20. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec un Velouté de chou-fleur au curry

  21. Natalia du blog Sucre et épices avec un Curry de crevettes à ma façon

  22. Chrystel du blog Entre rire et cuisine avec

  23. Hélène du blog Keskonmangemaman ? avec curry de crevettes thaï à la citronnelle

  24. Brigitte du blog Les filles à table avec Butter chicken

  25. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium avec Carottes aux lardons, Kiri et curry au Cookéo

  26. Silvie du blog Citronelle and cardamome avec curry thaï aux aubergines

  27. Dyenskitchen du blog Dyen’s Kitchen avec

  28. Mauricette du blog Momo délice avec Cake poulet curry

  29. Carine du blog Kougelhopf Chocolat avec

  30. Loubna du blog Cuisine Test avec un Curry de pois chiches au poivron et brocoli

  31. Béa du blog Les petits plats de Béa avec lieu jaune au curry et riz parfumé

  32. Lina du blog Chaud Patate avec un Curry de fleur de bananier et crevette

  33. Salima du blog C’est Salima qui cuisine avec des Bricks au poulet et au curry

  34. Natly du blog Une Cuisine pour Voozenoo avec un Curry de pois chiches au lait de coco

  35. Not parisienne du blog Not Parisienne avec un Curry rouge au tofu au four

  36. So Phie du blog La Tendresse en Cuisine avec des Courgettes aux feuilles de curry et épices

  37. Martine du blog Kilomètre-0 avec un Curry de moules aux cacahuètes

  38. Christine du blog Pause Nature avec un Curry d’haricots coco

  39. Nadji du blog Saveurs et Gourmandises avec des Gambas au curry 

  40. Virginie Auclair du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là? avec Osso bucco au lait de coco et au curry

Curry de crevettes à ma façon

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Crevettes, #Cuisine indienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Voilà un très beau plat, je n'ai jamais fait de curry de crevettes mais j'ai goûté au resto et c'est un régal! bonne journée!
Répondre
N
Merci beaucoup ! C'est vraiment bon, rien à envier aux currys des restaurants :-).<br /> Bonne journée et à bientôt !
V
ça donne envie !<br /> Merci pour cette belle participation !
Répondre
N
Avec plaisir Virginie ! Merci pour ton joli thème.<br /> A bientôt
C
Quelle belle assiette bien appétissante, bonne soirée
Répondre
N
Merci Carine ! Une belle journée
P
Coucou, miam! un plat bien gourmand! bravo!
Répondre
N
Merci Vanessa !
T
un magnifique plat
Répondre
N
Merci !
N
Le genre de plats qui me fait saliver.<br /> J'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
N
Merci Nadji ! A bientôt !
B
Le curry de crevettes fait partie de mes currys préférés, j'en ai d'ailleurs quelques uns sur le blog, j'essaierai ta version !! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte ! C'est le préféré de mon mari aussi qui adore les crevettes :-). Je vais aller voir sur ton site :-).<br /> Bisous
S
j'adore les crevettes et j'adore ta recette Natalia ! bises
Répondre
N
Merci beaucoup Salima ! Bises
A
Hum j'aime ta façon et ton curry crevettes. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Assia !<br /> Bisous
K
C'est vrai que la liste des épices est impressionnante mais à regarder le plat on aimerait bien y goûter. Il parait si bon :) Gros bisous Natalia et bon we
Répondre
N
Merci Martine ! J'adore la cuisine indienne et j'aime mettre, comme eux, beaucoup d'épices dans mes curry. C'est très parfumé sans être piquant. <br /> Bon week-end, bisous
E
Un plat plein de saveurs, mmm!
Répondre
N
Merci Émilie ! C'est vraiment délicieux :-)
M
Bonjour,<br /> <br /> super votre recette de crevette au curry. <br /> <br /> je vous donne une astuce sympa concernant vos crevettes crus. Vous faites une entaille sur toute la longueur de leurs dos.......déjà cela permettra d'enlever leurs intestins.........mais surtout a la cuisson, elle vont s'ouvrir et vous verrez que le résultat est nettement plus "design" (méthode qu'utilise tous les restaurant chinois)
Répondre
N
Bonjour Mehdi,<br /> Merci pour votre message. Vous avez bien raison et je le sais, mais souvent par manque de temps je ne le fais pas. Mais promis, je vais essayer d'en tenir compte :-).<br /> Bonne journée
Y
Très bon curry de la mer ! Comme toi, j'aime mettre beaucoup d'épices pour le curry ;-)
Répondre
N
Merci Élise ! C'est très savoureux.
L
Un plat très parfumé et qui doit sans aucun doute être une grande réussite.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
N
Merci Sonia ! Nous, on adore les currys et les crevettes et il a eu un grand succès :-).<br /> Bises
D
Un beau plat bien savoureux avec tout ce que j'aime<br /> Bises
Répondre
N
Merci Delphine !<br /> Bises
L
Impossible résister à ces épices et ces couleurs. Belle proposition Natalia, ça doit être très bon. Bises
Répondre
N
Merci Lina ! C'est très parfumé, effectivement :-).<br /> Bises
Z
Un très bon plat de riz au curry et crevettes qui régale petits et grands, merci du partage, bisou !
Répondre
N
Merci beaucoup Zika !<br /> Bisous
L
Ta façon de faire des crevettes au curry me parle bien, je me serais bien invitée chez toi ! J'aurai foncé ventre à terre pour un tel plat ! Belle soirée et merci pour ce joli partage. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Sophie ! Et avec un grand plaisir :-).<br /> Bisous
C
très bon curry ! comme j'aime <br /> merci <br /> bisous
Répondre
N
Merci beaucoup !<br /> Bisous
L
Le genre de plat avec lequel on se régalerai chez moi aussi bisous
Répondre
N
Merci Béatrice !<br /> Bisous
J
Une recette gourmande qui fait voyager les papilles, le curry est une épice divinement parfumée qui sublime ces petites crevettes, une belle association de saveur. J'adore. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Jackie ! A la maison on est grands fans de currys et de cuisine indienne.<br /> Bisous
L
Oh comme ça doit être trop bon une très belle idée<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Un vrai délice !<br /> Bisous
V
Mmm !!! Un curry qui me fait bien envie, j'adore les crevettes et relevées par ce magnifique mélange d' épices ce plat doit délicieusement titiller le palais.<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
N
Merci Viviane ! Effectivement, c'est très parfumé sans être piquant :-).<br /> Bises
C
yummy c'est un délice<br /> bisous
Répondre
N
Merci Catalina ! Je te confirme :-).<br /> Bisous
M
Oh ça me donne envie, j'ai déjà un petit creu !<br /> Bon jeudi.
Répondre
N
Merci Mauricette ! Bonne journée :-)
M
Un plat qui m'aurait régalée!
Répondre
N
Merci Michèle !
M
ce plat eveille mes papilles
Répondre
N
Merci Marie ! C'est très parfumé
A
Coucou ma chérie, c'est trop gourmand et hop dans mes favoris, et surtout surtout, merci pour ta participation!
Répondre
N
Avec plaisir Soulef !