Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement

Publié le 2 Décembre 2019

Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement
Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement

Aujourd'hui je vous propose une recette hyper facile de rillettes, à base de maquereaux fumés et cuits au naturel. On a besoin de 3 ingrédients et de 5 minutes de notre temps, pour un résultat vraiment délicieux. Je n'ai même pas eu besoin d'assaisonner au final, car le goût était très bon tel quel (j'ai utilisé des maquereaux fumés au poivre).

Ces rillettes sont parfaites en apéritif pour accompagner des crudités ou des blinis. Aussi, vous pouvez les utiliser pour faire des petites tartines ou du pain surprise pour les fêtes qui approchent.

Elles peuvent être préparées à l'avance et se conservent 3-4 jours au réfrigérateur.

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 3 boîtes de maquereaux au naturel (de 95 g net chacune)
  • 2 filets de maquereaux fumés (au poivre pour moi), 220 g net
  • 200 g de Caprice des Anges

 

Instructions :

  1. Égoutter les boîtes de maquereaux.
  2. Enlever la peau des filets de maquereaux fumés et les couper en morceaux.
  3. Dans la cuve d'un robot de cuisine ajouter les poissons et le fromage. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  4. Entreposer les rillettes pendant 1 heure au réfrigérateur avant de les servir avec du pain, des blinis ou des crudités.
Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement
Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement
Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement
Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement
Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement
Rillettes de maquereaux faciles avec 3 ingrédients seulement

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Apéritifs, #Entrées, #Poissons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un régal quand c'est fait maison, aucune comparaison possible avec de l'industriel ;-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi ! Et puis on obtient une grande quantité et c'est beaucoup moins cher :-).<br /> Bises
B
J'aime beaucoup ces rillettes de maquereau, j'en fais aussi de temps en temps, c'est bon !! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte ! Bisous
D
Oh j'adore pour mes tartinades en apéro, je prends<br /> Bises
Répondre
N
Avec plaisir Delphine ! C'est super bon !<br /> Bises
A
De quoi se régaler en apéro de fêtes ou tous les jours. Bisous
Répondre
N
Merci Assia, tout à fait !<br /> Bisous
S
c'est vrai que c'est trop bon les rillettes de maquereaux l'une de mes préférée<br /> bisous Natalia
Répondre
N
Merci ma chère Samar ! Moi aussi j'aime beaucoup ce poisson :-).<br /> Bisous
B
C'est une très bonne tartinade bien goûteuse. Bisous
Répondre
N
Merci Béatrice !<br /> Bisous