Crevettes aux suprêmes de pamplemousse

Publié le 9 Mars 2020

Crevettes aux suprêmes de pamplemousse
Crevettes aux suprêmes de pamplemousse

Aujourd'hui je vous propose une entrée de saison saine, fraîche et légère à base de crevettes et de pamplemousse. Le goût salé et iodé des crevettes se marie à merveille avec la saveur acidulé et légèrement amère du pamplemousse.

J'aime bien également ajouter un peu de vinaigre balsamique dans la sauce pour exalter encore plus le goût.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 16 crevettes roses cuites
  • 1 pamplemousse
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de jus de pamplemousse
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  2. Éplucher le pamplemousse et lever les suprêmes*.
  3. Dans une tasse mélanger l'huile d'olive avec le vinaigre balsamique et le jus de pamplemousse. Saler et poivre.
  4. Disposer les crevettes et les suprêmes de pamplemousse dans les assiettes en forme de fleur, en les alternant.
  5. Arroser de sauce et servir immédiatement.

 

Conseils et astuces :

* Pour récupérer les suprêmes on peut s'y prendre de 2 façons :

1. La plus courante, utilisée par les chefs : couper les deux extrémités du pamplemousse et le peler à vif. Puis prendre le pamplemousse dans la main gauche et avec la main droite passer le couteau entre chaque membrane pour détacher les suprêmes.

2. Celle que j'ai utilisée : une fois le pamplemousse épluché, le défaire en tranches. Avec les doigts, détacher délicatement la membrane et l'enlever.

Dans les deux cas, faire cette opération au-dessus d'une assiette propre pour récupérer le jus rendu.

Crevettes aux suprêmes de pamplemousse
Crevettes aux suprêmes de pamplemousse
Crevettes aux suprêmes de pamplemousse

Avec cette recette je participe au défi du mois sur le thème Sain et de saison organisé par le site recettes.de.

Crevettes aux suprêmes de pamplemousse

Je propose également cette recette à Cuisinons de saison en Mars organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec le pamplemousse.

Crevettes aux suprêmes de pamplemousse

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Crevettes aux suprêmes de pamplemousse

Rédigé par Natalia

Publié dans #Entrées, #Crevettes, #Pamplemousse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une belle assiette salée/sucrée<br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
Merci beaucoup Guy ! Bises
J
Une belle association de saveurs et crevette et pamplemousse une valeur sûre. Bisous
Répondre
N
C'est vrai que c'est un beau mariage. Merci Jackie. Bisous
A
Des crevettes aux agrumes pour moi c'est toujours un régal. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Assia ! Bisous
G
J'aurais bien fait le test ! malheureusement je n'ai pas droit au pamplemousse qui est contre-indiqué avec l'un de mes médicaments... Ce doit être très bon et ça change du citron ! Merci de l'avoir publié pour cuisinons natalia. Bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine ! Bisous
L
Tu as raison les crevettes se marient bien au pamplemousse et avec cette petite sauce c'est encore mieux bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Béa ! Bisous
D
Une belle entrée fraîche et légère<br /> Bises
Répondre
N
Merci ma chère Delphine. Ça ravive bien les papilles :-).<br /> Bisous
L
Oh voilà qui doit être trop bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
C'est gentil Christelle, merci.<br /> Bisous