Pas de chichi, c’est Gnocchi !!! - CMUM : présentation du thème du mois de mai

Publié le 2 Mai 2020

Pas de chichi, c’est Gnocchi !!! - CMUM : présentation du thème du mois de mai

Un après-midi de dimanche j'étais en train de faire un puzzle avec mes filles quand j'ai reçu l'invitation de mes amies Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » de les rejoindre ce mois-ci pour compiler le menu en tant que marraine. J'ai été très contente, d'autant plus que je ne m'y attendais pas. C'est un défi entre blogeurs que j'aime beaucoup et auquel j'essaie de participer tous les mois. Et y être présente en tant que marraine c'est un grand honneur pour moi.

Une fois les émotions retombées, il a fallu choisir un thème, inédit pour CMUM. Oui, mais le confinement et l'état actuel des choses limitent, tout de même, les possibilités et je ne voulais léser personne. Car, ça reste un jeu auquel on participe par plaisir d'échanger et il faut que tout le monde puisse le faire.

J'ai donc jeté mon dévolu sur un thème qui m'attire beaucoup en ce moment et qui reste très accessible, même en période de confinement. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps....

Ta-dam ! Le thème de ce moi de mai pour Compile-moi-un menu ! sera :

« Pas de chichi, c’est Gnocchi »

… avec la Patate !! … ou pas !   … 

Il y a, tout de même, quelques conditions à respecter pour pouvoir y participer :

LES PRE-REQUIS

  • Des gnocchis faits maison… ou pas
    • à base de pommes de terre, d’un autre ingrédient ou d’un mélange de plusieurs ingrédients : ricotta, épinards, patate douce, courge, etc. (libre à vous de choisir ce qu’il vous plait)
    • en version salée et/ou sucrée
    •  avec ou sans gluten
  • En accompagnement, en plat complet ou en dessert, accompagnés de légumes et/ou de fruits, en sauce, en gratin, etc.
  • Donnez libre cours à votre imagination pour les mettre en valeur.

 

LES INTERDITS :

  • Des gnocchis, rien d’autres que des gnocchis sinon… vous serez recalés !

 

Quatre petites règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du Thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Et nommer les organisatrices :  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Natalia « Sucre et épices« 
  • Les recettes doivent être uniquement créées pour Compile Moi Un Menu et ne peuvent en aucun cas être proposées aussi à d’autres défis mensuels (exceptions faites pour ‘Cuisinons de saison’, ‘Cuisiner pour la paix’ et ‘Recettes.de’ qui n’énoncent pas la liste de tous les participants mais sont plutôt des répertoires de recettes)
  • Ne pas oublier de venir déposer le lien de vos recettes sur l’article du dépôt des recettes du thème en cours ! 

 

J'espère que ce thème vous inspirera autant que moi, et que vous seraient nombreux(ses) à y participer. Nous attendons avec impatience vos belles réalisations ! Pour s'inscrire et pour déposer les liens de vos recettes, il faut aller sur le site de CMUM : https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2020/05/01/pas-de-chichi-cest-gnocchi-inscription-et-depots-des-recettes-2/

Vous avez jusqu’au 25 Mai minuit pour publier votre ou vos recettes !!

 

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Pas de chichi, c’est Gnocchi !!! - CMUM : présentation du thème du mois de mai

Rédigé par Natalia

Publié dans #Jeux et concours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou, je penses participer avec plaisir on adore les gnocchis à la maison, surtout moi ;)<br /> je te tiens au courant enfin surtout sur le site ;)<br /> bon week-end
Répondre
N
Super Élodie ! Il faut s'inscrire sur le site de Compile-moi un menu et y déposer ta recette une fois publiée. C'est jusqu'au 25 mai inclus.<br /> Bisous
J
je pense faire une recette de gnocchis bientôt donc je vais participer à ton thème...bises
Répondre
N
Merci beaucoup Jacqueline ! Il faudra s'inscrire sur le site de Compile-moi un menu.<br /> Bises
A
Je viens de voir chez Viviane que tu es la marraine, tu peux compter sur moi. Bisous
Répondre
N
Super Assia, merci beaucoup ! Il faudra s'inscrire sur le site de Compile-moi-un menu.<br /> Bisous
M
J'avais l'intention de faire des gnocchi dans très peu de temps. Je vais essayer de trouver plus original que mes gnocchi habituels et participer avec grand plaisir à ce nouveau défi.<br /> Bonne soirée<br /> MIE
Répondre
N
C'est très gentil, merci :-). En revanche, c'est sur le site de Compile-moi-un menu qu'il faut s'inscrire.<br /> Bonne soirée !
Z
Je participe trop de beaux souvenirs autour, bisou !
Répondre
N
Super Zika, ça me fait très plaisir ! Mais il faudra aller s'inscrire sur le site de CMUM : https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2020/05/01/pas-de-chichi-cest-gnocchi-inscription-et-depots-des-recettes-2/<br /> Bisous
C
Allez je tente bien que je ne sois pas forte sur cet ingrédient...
Répondre
Z
C'est ce que j'ai avant ouiiii, bisou !!!
N
Merci Chantal ! Il faudra aller t'inscrire sur le site de CMUM.
C
coucou ! merci pour l'invitation <br /> un sacré défi ! <br /> je vais tenter, j'ai dû en faire une fois des gnocchis, ils ont finis en boule dans la casserole oups ! ;-)<br /> Allez je me lance <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
N
Pour qu'ils ne finissent pas en boule, il faut les mettre un par un, en petites quantités (de quoi couvrir le fond de la casserole en une seule couche), dans de l'eau bouillante :-).<br /> Bisous
P
Alors laisse moi réfléchir à ma recette tiens...........
Répondre
N
Oh, t'as jusqu'au 25 mai, ça devrait aller :-).
P
OUi, je me suis déjà inscrite chez CMUM!<br /> Cela fait tellement de temps que je n'en ai cuisiné, c'est donc une très bonne idée pour m'y remettre!<br /> Bon dimanche.<br /> Bizz
Répondre
N
Super, merci beaucoup !<br /> Bises
L
Coucou Natalia, j'ai bien lu ton invitation dans tes commentaires mais actuellement je n'ai pas trop envie de participer à ces défis, challenges et autres car je n'ai pas envie de me donner de contraintes. Désolée. Bisous
Répondre
N
Ce n'est pas grave Béatrice, je comprends :-).<br /> Bisous
S
Suuuper ma Natalia félicitations, je vais trouver une idee avec ces gnocchi :)<br /> bisous
Répondre
N
Merci Samar, c'est super !<br /> Bisous
B
Bravo marraine !! Je dois dire que comme Delphine je n'en ai jamais ralisé. Je vais tâcher d'en faire, on verra bien le résultat !! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte, t'es adorable. J'espère, du coup, à arriver en convertir quelques-unes :-).<br /> Bisous
D
Trop contente pour toi cela me fait super plaisir..<br /> Je t'avoue je ne me suis jamais lancée dans la réalisation de tes gnocchis..<br /> J'espère pouvoir honorer ton thème mais ce n'est pas gagné pour moi<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Delphine ! Tu peux aussi utiliser de tout prêts si ça te fait peur. Mais ce n'est pas très compliqué à faire :-).<br /> Bisous