Steaks d'espadon grillés aux épices

Publié le 28 Août 2020

Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices

Il fait encore beau et nous essayons de profiter au maximum du jardin et du barbecue. J'ai trouvé de beaux steaks d'espadon, un poisson bien charnu et qui se prête particulièrement bien à cette cuisson. L'occasion pour moi de tester quelques-unes des épices envoyées par mon partenaire Kalô.

Une petite marinade, quelques minutes de cuisson et voilà un succulent plat que vous pouvez garnir de l'accompagnement de votre choix*. Je l'ai servi avec des pommes de terre cuites sur les braises et des tranches de courgette grillées que j'ai badigeonnées au préalable avec la marinade restante. Un vrai régal !

 

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes) :

  • 2 grands steaks d'espadon (500 g)

 

Marinade :

  • 1/2 cuillère à café de Mélange 4 Cotés ou Essèssè
  • 7 Baies de Malam pilées au mortier
  • 1/2 cuillère à café de mélange curcuma poivres
  • 1/2 cuillère à café gingembre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 2 cuillères à soupes de jus de citron
  • 2 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sauce Sweet chili

 

Instructions :

  1. Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  2. Y placer les steaks d'espadon, les induire de marinade et les laisser mariner pendant 30-60 minutes.
  3. Faire griller au barbecue des 2 côtés*.
  4. Servir aussitôt avec la garniture de votre choix.

 

Conseil et astuces :

* Vous pouvez également placer les tranches d'espadon dans un plat, verser par-dessus la marinade restante et les cuire au four pendant 15 minutes à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).

Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices
Steaks d'espadon grillés aux épices

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Steaks d'espadon grillés aux épices

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poissons, #Partenariats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une très belle assiette<br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
Merci beaucoup Guy !<br /> Bises
S
ta marinade me fait saliver!!! bisous
Répondre
N
Merci Sotis ! Bisous
L
Voilà un poisson que je cuisine jamais mais tu me donnes envie avec cette belle recette <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Ce n'est pas toujours facile à trouver mais c'est excellent.<br /> Bisous
G
J'en fais moi aussi souvent sur ma plancha ! c'est excellent ! tu as du te régaler avec cette bonne marinade ! merci natalia pour ce succulent partage ! gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine ! C'est délicieux.<br /> Gros bisous
E
Je n'ai jamais mangé d'espadon, et don assiette bien parfumée me donne envie d'y goûter. Bisous
Répondre
N
Oh oui, il faut que tu goutes. C'est très bon !<br /> Bisous
K
Un joli plat qui fait envie :) Bisous Natalia
Répondre
N
Merci beaucoup Martine !<br /> Bisous
D
Comme cela doit être bon, je n'ai jamais cuisiné l'espadon, mais tu me donnes envie et ta marinade doit être délicieuse<br /> Belle journée
Répondre
N
Nous aimons beaucoup ce poisson charnu. Alors quand on en trouve, on se fait plaisir. Il a été succulent.<br /> Bises
L
cette recette est un pur délice!!<br /> merci!! bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Luna !<br /> Bonne journée