Brochettes grillées de poulet

Publié le 11 Septembre 2020

Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet

Aujourd'hui je vous propose une autre recette facile à préparer au barbecue idéalement, mais aussi dans le four si vous n'avez pas de barbecue. Nous essayons de retenir encore un peu l'été en profitant à fond des jours ensoleillés.

Vous pouvez consulter également d'autres recettes de brochettes de viande cuites au barbecue :

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 kg de blancs de poulet

 

Marinade :

  • 1/2 cuillère à soupe de paprika
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1/2 cuillère à café de graines de maniguette (Poivre du paradis) de mon partenaire Kalô, pilées au mortier
  • 1/2 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Instructions :

  1. Couper les blancs de poulet en morceaux d'environ 3 cm.
  2. Dans un grand saladier mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  3. Ajouter les morceaux de viande dedans et mélanger bien pour les induire de marinade.
  4. Couvrir et entreposer au réfrigérateur pendant au moins 2h (toute la nuit pour moi).
  5. Enfiler la viande sur des brochettes et la faire griller au barbecue, en la badigeonnant de marinade lors de la cuisson.
  6. Servir aussitôt, accompagnées d'une salade ou de légumes. 
Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet
Brochettes grillées de poulet

Source (légèrement adaptée) : let the baking begin

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Brochettes grillées de poulet

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poulet, #Barbecue, #Partenariats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu as raison de profiter jusqu'au bout, nous aussi et tes brochettes sont très très appétissantes ! Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Brigitte ! Bisous
S
très appétissantes ces brochettes avec cette marinade <br /> bisous ma Natalia
Répondre
N
Merci beaucoup Samar ! Bisous
K
Tes brochettes font toujours très envie Natalia. Bon, je m'installe chez toi ce we. Avec le beau temps, j'ai es chances que tu remettes cela :PPP Gros bisou s
Répondre
N
Avec un grand plaisir Martine. Gros bisous
G
de superbes brochettes <br /> très bonne soirée bises
Répondre
N
Merci Guy ! Bises
J
Un vrai délice . Bisous Natalia et belle fin de semaine
Répondre
N
Merci Jackie, à toi aussi. Bisous
P
Quelle merveilleuse cuisson pour ces appétissantes brochettes.
Répondre
N
Merci beaucoup !
L
De bonne brochette maison c'est top<br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Bisous
L
Une belle manière de finir la période des grillades bisous
Répondre
N
Merci Béatrice ! On profite jusqu'au bout :-).<br /> Bisous
L
trop bon!! j'adore!<br /> merci! bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Luna ! Bonne journée
A
Un régal sans aucun doute, on aime trop ça mais chez nous à la plancha. Bisous
Répondre
N
C'est très bon aussi :-). Bisous
D
Hum les bonnes brochettes, avec cette marinade cela doit être un pur délice<br /> Belle journée
Répondre
N
Merci Delphine ! Un bonheur simple :-).<br /> Bisous