Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes

Publié le 6 Janvier 2021

Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes

Aujourd'hui je vous propose un plat simple de pâtes avec des crevettes, inspiré par la cuisine italienne. Il est bien parfumé et relevé grâce à l'ail et aux flocons de piment et ne nécessite que très peu d'ingrédients pour sa préparation.

Parfait pour un dîner ou déjeuner en semaine.

 

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

  • 300 g de spaghetti pas cuits (des spaghettoni pour moi)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 350 g de crevettes crues décortiquées (600 g poids brut)
  • 1/2 cuillère à café de flocons de piments (ou 1 piment frais)
  • 1/2 cuillère à café de sel (ou selon le goût)
  • 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé

 

Instructions :

  1. Cuire les spaghetti al dente selon les instructions de l'emballage. Les égoutter en conservant 1 louche d'eau de cuisson.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter l'ail et le cuire 30-60 secondes en mélangeant.
  3. Ajouter les crevettes, les flocons de piment et le sel. Cuire pendant 2-3 minutes en mélangeant régulièrement ou jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses sur tous les côtés.
  4. Ajouter les spaghetti et 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson (ou un peu plus si besoin), mélanger bien pour les enrober et les réchauffer si nécessaire.
  5. Ajouter le persil et mélanger bien pour l'incorporer.
  6. Retirer la poêle du feu et saupoudrer de parmesan.
  7. Servir aussitôt.
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes

Source : rasa malaysia

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Spaghetti à l'huile et à l'ail aux crevettes

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Pâtes, #Crevettes, #Cuisine italienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait le genre de plat que nous apprécions, merci pour ton partage.
Répondre
N
Avec plaisir !
P
Absolument délicieux
Répondre
N
Merci Sofia. Simple et bon :-)
K
Sans l'ail pour moi mais avec tout le reste :) Bisous
Répondre
N
Avec plaisir Martine. Bisous
B
Tout juste excellent, tout ce que nous aimons à la maison !! Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Brigitte. Nous aussi adorons ça. Bisous
G
une belle façon d'accompagner les lasagnes<br /> très bon après-midi bises
Répondre
N
Merci Guy. Bises
T
un plat bien parfumé!<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci Thithoad. Bonne journée
D
Oh je me régale avec ton assiette, que du bonheur<br /> Bon mercredi
Répondre
N
Merci beaucoup Delphine.<br /> Bonne journée à toi aussi
Y
une recette toute simple comme je les adore !!<br /> bizzzoooo
Répondre
N
Ah oui, on ne peut pas plus simple :-).<br /> Bisous
L
Humm un bon plat de spaghetti<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Christelle. Bisous
L
L'une de mes manières préférées de proposer un plat de pâtes aux crevettes j'adore bises
Répondre
N
Merci Béatrice. Moi aussi. Je pourrais en manger tous es jours sans me lasser.<br /> Bises