Crevettes façon Fajitas

Publié le 16 Septembre 2020

Crevettes façon Fajitas

Voici une nouvelle recette pour cuisiner les crevettes. C'est un plat avec des influences mexicaines, aux poivrons et épices cajun, servi en guise de garniture pour des tortillas.

C'est facile à préparer, convivial et généralement prisé par tout le monde, à condition d'aimer les crevettes.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de crevettes crues, poids brut (300 g une fois décortiquées)
  • 2 poivrons (peu importe la couleur)
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert

 

Marinade :

  • 60 ml huile d'olives
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de mélange d'épices cajun (recette ici)

 

En plus :

  • 4-8 tortillas, en fonction de leur taille (4 assez grandes pour moi, 1 par personne)
  • 1 yaourt nature brassé (125 g)
  • 1 cuillère à café de jus de citron vert
  • un peu de coriandre ciselée
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes si ce n'est pas déjà fait.
  2. Préparer la marinade. Dans un bol mélanger tous les ingrédients.
  3. Placer les crevettes dans un bol, verser la moitié de la marinade et mélanger.
  4. Épépiner les poivrons et les couper en lamelles. Éplucher l'oignon et le couper de la même façon.
  5. Placer les poivrons avec les oignons dans un autre bol. Arroser de l'autre moitié de la marinade et mélanger.
  6. Faire chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Ajouter les crevettes et les cuire pendant 2 minutes par côté ou jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Débarrasser sur une assiette.
  7. Dans la même poêle ajouter les légumes et les cuire à feu moyen pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.
  8. Une fois les légumes cuits, ajouter les crevettes, la coriandre ciselée, le jus de citron vert et mélanger. Retirer du feu.
  9. Préparer la sauce. Dans un bol mélanger le yaourt avec 1 cuillère à café de jus de citron vert et la coriandre. Saler et poivrer selon le goût.
  10. Faire chauffer-griller les tortillas en les plaçant pendant quelques secondes sur chaque côté directement sur la plaque électrique ou le feu.
  11. Garnir de farce et servir aussitôt, accompagnées de sauce.
 
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas
Crevettes façon Fajitas

Je propose cette recette à Cuisinons de saison en Septembre organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec le poivron.

Crevettes façon Fajitas

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Crevettes façon Fajitas

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Crevettes, #Poivrons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh que ça doit être bon, une excellente idée d'accompagnement pour ces fajitas, ça change ! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte ! bisous
J
Un délicieux voyage pour les papilles. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Jackie !<br /> Bisous
L
Miam Je garde ta recette pour la faire rapidement <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Avec plaisir Christelle !<br /> Bisous
L
hum!! avec les crevettes j'adore!!<br /> merci!! bonne journée
Répondre
N
Merci Luna !<br /> Bonne journée
S
les fajitas je les réalise souvent avec du poulet mais ta version crevettes me plait surtout que j'adore les crustacés<br /> bisous Natalia
Répondre
N
Merci Samar ! Ça change et c'est très bon aussi :-).<br /> Bisous
E
Elle a tout pour me plaire ta recette, j'adore es crevettes et les poivrons !! Bisous
Répondre
N
Merci Emmanuelle ! Bisous
P
Je suis séduite par ces crevettes.
Répondre
N
Merci, j'en suis ravie.
L
Sympa, ça change de la version poulet ou bœuf haché <br /> Belle idée<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
N
Merci Sonia !<br /> Bises
G
Je ne suis pas une adepte de Faritas qui sont bien souvent au poulet mais là tu me prends par les sentiments ! Merci de les proposer pour cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
N
Avec plaisir Claudine ! Je suis ravie que ça te plaise.<br /> Bisous
A
Rhoo de bon matin ça, ce n'est pas zentil yummy. Bisous
Répondre
N
Tu me fais rire Assia :-). Bisous
B
Très bonne idée avec ces tortillas ça fait un super repas qui de plus fait voyager les papilles bisous
Répondre
N
Merci Béa ! Depuis cette crise on ne sort plus car avec les petites ce n'est pas simple. Du coup, on se régale à la maison :-).<br /> Bisous
D
Oh comme cela doit être bon, j'aime toutes ces saveurs et les crevettes, c'est tellement bon avec cette marinade c'est une superbe idée<br /> Belle journée
Répondre
N
Merci Delphine ! Ça change. Nous avons bien aimé.<br /> Une belle journée à toi aussi<br />