Épices Cajun - Mélange fait maison

Publié le 17 Mai 2020

Épices Cajun - Mélange fait maison

J'ai plusieurs recettes aux épices Cajun sur ma liste d'attente. Mais je n'en ai pas trouvé dans le commerce, en tout cas près de chez moi. En cherchant sur internet, je suis tombée sur la recette de Sophie du joli blog la tendresse en cuisine qui propose de préparer ce mélange à la maison. Je me suis de suite attelée à la tache :-).

C'est quoi les épices Cajun ? C'est un mélange composé de sel, de poivre, d'ail et d'oignon en poudre, de paprika, de piment de Cayenne, d'origan et de thym. Il est largement utilisé dans le sud des Etats-Unis, notamment en Louisiane et convient pour assaisonner la plupart des plats que ça soit à base de viande, de poisson ou de crustacés.

 

Ingrédients (pour environ 100 g de mélange Cajun) :

  • 30 g de gros sel (je vous conseille d'en mettre 20 g si vous n'aimez pas trop salé)
  • 18 g de poudre d'ail séché
  • 15 g de paprika
  • 10 de poivre noir moulu
  • 5 g d'oignon en poudre
  • 6 g de piment de Cayenne en poudre
  • 5 g de thym séché
  • 4 g d'origan séché
  • 4 g de flocons de piments (facultatif, je n'en ai pas mis)

 

Instructions :

  1. Poser une assiette sur une balance et ajouter chaque ingrédient en le pesant.
  2. Verser les épices dans un bol et mélanger bien pour avoir un mélange homogène. Si vous souhaitez avoir un mélange plus fin, vous pouvez utiliser un robot de cuisine pour les mixer. Je l'ai gardé tel quel.
  3. Verser dans un pot sec avec couvercle et les conserver à l'abri de l'humidité et de la lumière.
Épices Cajun - Mélange fait maison

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Épices Cajun - Mélange fait maison

Rédigé par Natalia

Publié dans #Recettes de base

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'en ai à la maison, mais tu as bien raison de te débrouiller par toi-même, et Sophie est une référence !! Bisous
Répondre
N
Merci Brigitte ! Bisous
D
J'adore ce mélange, tu vas te régaler..Sophie s'y connait très bien en épices. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait connaître ce mélange<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
N
Merci Delphine ! Je vois souvent passer des recettes, surtout américaines, avec ce mélange. Et je me suis enfin décidé de chercher la composition. Déjà testé, très bon :-).<br /> Bisous
A
C'est mon épice maison aussi merci, j'ajoute un peu de coriandre poudre. Bisous
Répondre
N
Ça doit être bon aussi. J'aime bien la coriandre.<br /> Bisous
L
Je fais comme toi c'est tout aussi bien bisous
Répondre
N
Merci Béa ! Bisous
L
Super de faire ton mélange maison <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle !<br /> Bisous
L
Merci pour ce partage, j'adore les épices!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Luna !<br /> Bon dimanche