Velouté de potimarron

Publié le 11 Novembre 2020

Velouté de potimarron
Velouté de potimarron

Quel délice ce velouté ! Si doux, onctueux et réconfortant. Mes gourmands n'en ont fait qu'une bouchée.

De plus, il se prépare en un rien de temps, avec très peu d'ingrédients. C'est la saison, alors il faut en profiter.

J'ai pioché cette belle recette sur le blog de Séverine, l'auteur du blog La cuillère magique  et je la propose pour le défi du mois "Les soupes" organisé par Sonia et son groupe Facebook tests de recettes entre blogueurs.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 oignon
  • 500 g de potimarron
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 600 g d'eau
  • 25 g de crème fraîche épaisse
  • 8 gouttes de tabasco
  • 1/2 cuillère à soupe de curry en poudre
  • sel selon le goût

 

Instructions :

  1. Éplucher l'oignon et le couper en morceaux.
  2. Laver bien le potimarron et le couper en petits morceaux (pas besoin de l'éplucher).
  3. Ajouter les légumes dans une casserole avec le cube de légumes. Verser par-dessus l'eau.
  4. Porter à ébullition puis baisser le feu sur une intensité moyenne et cuire pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce le potimarron soit bien tendre.
  5. Ajouter la crème fraîche, le tabasco, le curry et le sel. Hors du feu mixer avec un mixer plongeant pour obtenir une texture lisse.
  6. Servir chaud.
Velouté de potimarron
Velouté de potimarron
Velouté de potimarron
Velouté de potimarron
Velouté de potimarron

Avec cette recette je participe également au défi du mois sur le thème Les courges organisé par le site recettes.de.

Velouté de potimarron

Je propose également cette recette à Cuisinons de saison en Novembre organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec le potimarron.

Velouté de potimarron

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Velouté de potimarron

Rédigé par Natalia

Publié dans #Soupes, #Potimarron, #Entrées, #Végétarien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Yummmm quel délicieux velouté
Répondre
N
Merci Sofia
L
une soupe bien réconfortante!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir Luna.
L
Voilà un bon velouté <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Merci Christelle ! Bisous
Y
miammm une bonne soupe bien de saison..<br /> bon mercredi<br /> bizzzzz
Répondre
N
Merci Yolande, à toi aussi.<br /> Bises
L
Trop bon
Répondre
N
Merci Béa. Je confirme.
G
Entre le curry et le tabasco il doit être bien relevé ce velouté ? ce n'est pas pour me déplaire ! merci de l'offir à cuisinons Natalia ! gros bisous
Répondre
N
Oui, c'est bien parfumé, mais pas trop piquant. Mes filles l'ont mangé avec appétit :-).<br /> Gros bisous
K
Une bien jolie soupe, c'est toujours bon le potimarron :) Bisous Natalia, bon jour férié
Répondre
N
Merci Martine. A toi aussi, bisous
D
Ce velouté doit être bien savoureux, j'aime beaucoup le potimarron<br /> Belle journée
Répondre
N
Oui, c'est vraiment délicieux.<br /> Bon mercredi
A
Une bonne soupe de saison bien réconfortante. Bisous
Répondre
N
Merci beaucoup Assia. Bisous