Cake aux bananes et aux noix

Publié le 19 Avril 2018

Cake aux bananes et aux noix
Cake aux bananes et aux noix

D’une façon générale, j’aime beaucoup les cakes et les gâteaux moelleux en tout genre. De plus, ce sont des recettes faciles et rapides à faire avec des ingrédients que l’on a toujours chez soi. J’en fais souvent à la maison et j’aime bien varier les parfums et tester des nouvelles recettes qui ne manquent pas sur la blogosphère.

 

Aujourd’hui j’ai porté mon choix sur un cake aux bananes et aux noix que j’avais repéré il y a quelques jours sur le très joli site A family feast. Et je ne le regrette pas ! J’ai obtenu un cake très moelleux et délicieux pour régaler mes gourmands :).

 

 

Ingrédients (pour un moule à cake de 28 cm) :

 

  • 60 de beurre doux, mou
  • 60 ml d’huile neutre (tournesol pour moi)
  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 4 bananes très mûres, écrasées
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 250 g farine
  • 0.5 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique si vous n’en avez pas)
  • 60 g de noix hachées grossièrement

 

Instructions :

 

  1. Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante pour moi).
  2. Fouetter le beurre pommade jusqu’à ce qu’il devient bien crémeux. Ajouter l’huile et fouetter à nouveau, puis le sucre et fouetter encore une minute environ.
  3. Ajouter les œufs un a un et fouetter encore environ une minute.
  4. Ajouter la purée de bananes et la vanille et fouetter environ 30 secondes.
  5. Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate.
  6. Ajouter le mélange sec dans le mélange humide et fouetter quelques secondes à la vitesse minimale pour les incorporer. Ne pas fouetter trop longtemps !
  7. A l’aide d’une maryse, incorporer les noix.
  8. Chemiser un moule à cake de 28 cm de papier sulfurisé.
  9. Verser la pâte dans le moule, bien niveler le dessus.
  10. Cuire à 170° (chaleur tournante) durant 25 minutes environ puis encore 30 minutes à 160°. Le temps de cuisson peut varier un peu en fonction du four. Surveiller la cuisson jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.
  11. Démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille.

 

Cake aux bananes et aux noix
Cake aux bananes et aux noix

Source (légèrement adaptée) : A family feast

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Cakes, #Gâteaux, #Desserts, #Petit déjeuner, #Goûter, #Bananes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article