Crevettes en sauce aigre douce

Publié le 15 Mai 2018

Crevettes en sauce aigre douce
Crevettes en sauce aigre douce

A la maison on adore les crevettes et j'en fais souvent, en essayant de varier les recettes.

Cette recette est facile et rapide à faire et le résultat est délicieux et fait son effet. Ce plat est digne d'être servi dans un restaurant ! En tout cas, c'est le retour que j'ai eu :).

Je vous invite à découvrir mes autres recettes à base de crevettes : crevettes piquantes au miel et à l'orange, riz frit à l'ananas, beignets aux crevettes.

 

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • 500 g de crevettes crues (poids non décortiquées)
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 3 gousses d'ail
  • Ciboulette ciselée et sésame pour décorer

 

Sauce aigre-douce :

  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à café de sauce Sriracha (optionnel)
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 5 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café de maïzena

 

Instructions :

  1. Décortiquer les crevettes, les laver et les essuyer pour les sécher.
  2. Dans un petit bol, mélanger bien tous les ingrédients de la sauce aigre-douce. Réserver.
  3. Chauffer l'huile dans une poêle.
  4. Ajouter l'ail émincé et le cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
  5. Ajouter les crevettes et les cuire sur chaque côté jusqu'à ce qu'elles changent de couleur et deviennent roses.
  6. Ajouter la sauce, mélanger et cuire une minute environ. Si la sauce est trop épaisse ajouter un petit peu plus d'eau pour la diluer.
  7. Garnir de sésame et ciboulette ciselée et servir aussitôt avec du riz blanc.
Crevettes en sauce aigre douce
Crevettes en sauce aigre douce

Source : rasa malaysia

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Cuisine asiatique, #Cuisine chinoise, #Crevettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article