Lapin en sauce forestière à ma façon

Publié le 6 Mai 2018

Lapin en sauce forestière à ma façon

Aujourd’hui je vous propose ma recette de lapin en sauce, avec des champignons. Pour avoir une sauce onctueuse et consistante sans utiliser de farine, je mixe les oignons et les carottes. De plus, cela évite à mes petites filles de faire le tris dans leurs assiettes :).

 

Ingrédients pour 5-6 personnes :

 

- un lapin de 1.5 kg

- 2-3 cuillères à soupe d’huile (tournesol pour moi)

- 1 grand oignon ou 2 petits

- 3-4 gousses d’ail

- 2 carottes

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 150 ml de vin blanc

- 200 ml de bouillon ou d’eau

- 1 cuillère à café d’herbes de Provence

- 2-3 feuilles de laurier

- 250 g champignons

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- sel, poivre selon le goût

- une pincée de piment d’Espelette (optionnel)

 

Instructions :

 

1. Faire chauffer l’huile dans une cocote et dorer les morceaux de lapin.

2. Les retirer, mettre l’oignon et l’ail hachés et les carottes coupées en rondelles. Faire cuire pendant 2-3 minutes.

3. Ajouter la moutarde, les herbes de Provence, le sel, le poivre, le piment d’Espelette et mélanger.

4. Ajouter le vin blanc et le bouillon, couvrir et laisser cuire pendant environ 10 min. Il faut que les rondelles de carottes soient cuites.

5. Retirer du feu et mixer le tout à l’aide d’un mixer girafe. Vous devez obtenir une sauce onctueuse.

6. Remettre la cocotte sur le feu, ajouter les morceaux de lapin, les feuilles de laurier et les champignons. Couvrir et cuire environ une heure sur feu doux.

7. Ajouter la crème fraîche, mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Laisser cuire encore 5 minutes.

8. Servir accompagné de sauce avec une purée de pommes de terre ou des pâtes.

 

Lapin en sauce forestière à ma façon

N'hésitez pas à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est appétissant à souhait, cela doit être délicieux<br /> Merci pour ta recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
N
Merci beaucoup Delphine, mes invités ont apprécié :-).<br /> Bonne soirée, bises