Filets de bar grillés

Publié le 31 Juillet 2018

Filets de bar grillés

J'avoue que j'achète moins souvent des poissons entiers, en préférant les filets (à cause des arrêtes). Mais une fois n'est pas coutume. En faisant mes courses, j'ai trouvé de très beaux bars et j'ai cédé à la tentation.

C'est vrai qu'enlever les filets soi même si on n'a pas l'habitude peut faire peur. En réalité, ce n'est pas si compliqué que ça. Il suffit de bien tenir le poisson avec la main gauche et avec la main droite glisser doucement un couteau bien aiguisé (!) le long de l'arrête centrale. Surtout, il faut après bien enlever toutes les arrêtes qui sont restées dans le filet.

Cela m'a prix dix minutes pour préparer deux filets. Mais c'était tellement bon !

Alors, si vous n'avez pas peur, je vous laisse la recette.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • un bar de 600 g (poids brut)
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (2+2)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café d'origan
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Vider le poisson et couper la tête. Le laver et bien l'essuyer.
  2. Retirer les filets, puis retirer les arrêtes restantes dans les filets.
  3. Préparer la marinade : dans un petit bol mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec le jus de citron, le paprika et l'origan.
  4. Placer les filets sur un plat, les saler, les poivrer et les badigeonner de marinade sur le côté chair.
  5. Placer au frais et laisser mariner pendant 30 minutes.
  6. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle.
  7. Ajouter les filets côté chair et les cuire pendant 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés.
  8. Retourner les filets sur le côté peau et les cuire pendant encore 2 minutes.
  9. Servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix.
Filets de bar grillés
Filets de bar grillés
Filets de bar grillés
Filets de bar grillés

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rédigé par Natalia

Publié dans #Plats, #Poissons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article